mercredi 25 février 2015

Passer en 50MP sur le OnePlus One

Sur un site dédié, je n'ai pu m’empêcher de remarquer que le futur logiciel de l'Oppo Find 7, porte-étendard de la marque chinoise Oppo, allait proposer à son smartphone et plus particulièrement à la fonction photo, de présenter des fichiers en 50 millions de pixels. Et que cette fonctionnalité était disponible pour mon smartphone, le One Plus One, qui ne possède pourtant qu'un capteur de 13MP.


Alors d'abord, à quoi ça sertd e faire des photos dans une telle résolution? A rien, clairement. 

En 13MP, le OnePlus One fait déjà de beaux clichés, même de nuit (non retouché)
D'autant que ce n'est pas vraiment du 50MP, mais plutôt du 13MP avec interpolation des images, ce qui rend la résolution certes plus importante, mais de manière artificielle.


J'ai quand même installé le truc sur mon téléphone, histoire de tester.

Résultat: des photos plus nettes et plus contrastées, plus proches de la réalité en matière de couleur et lumière. Cela se voit au premier coup d’œil quand, sur l'écran, on comprend que le capteur capte aussi plus de lumière ambiante. Un vrai plus.
Le moins, par contre, c'est le délai de déclenchement du focus et de la prise de photo, un poil plus long (Surement à cause du traitement de l'image). L'autre inconvénient, c'est qu'envoyer un MMS de cette résolution rend l'image reçue par votre interlocuteur détériorée. Elle apparaît compressée et des lignes rayent l'écran.

Bilan de ce bref test sans aucun appui scientifique: l'application photo est très bien pour prendre des photos d’excellente qualité, à garder et regarder sur son écran de smartphone, ou à transférer sur l'ordi pour conserver intacte la qualité du cliché...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !