Ce matin, une collègue et amie me disait qu'un de ses potes était tombé sur mon Facebook (en regardant l'ordi de cette amie) et s'était étonné de mes statuts qu'il trouvait absurdes. En effet, mon Facebook, c'est un peu mon humeur résumée en quelques caractères: j'y publie des conneries, je marque ce que je mange, ce que j'ai fait, du genre « a tondu toute l'après-midi et mérite bien une bière » , « ce soir, croques-monsieur » ou encore « celui qui lit ceci est un idiot ».
Qui sont-ils pour juger, après tout? Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à avoir un compte Facebook qui ne vit pas, qui se contente de publicités et de partages sans intérêt. Peu m'importe de savoir qu'un événement a lieu si, derrière, je ne connais pas l'impression qu'a ressenti l'ami qui y a participé. Si c'est nul, faut le dire !
On fait ce qu'on veut sur Facebook, chacun gère son compte à sa façon. Entre ceux qui ouvrent un compte et se lient avec quelqu'un juste pour épier ses photos, ceux qui partagent des liens/vidéos que personne ne regarde, ceux qui ne font que jouer, ceux qui ont un compte qui ne bouge jamais... je préfère ma façon de faire ! Du moins, j'estime surtout que ceux que ça dérange ou qui trouvent ça con devraient déjà regarder leur compte à eux et dans l'absolu, ils peuvent aussi m'enlever de leur liste d'amis: je ne les suis pas non plus car en général, ils passent plus de temps à faire les curieux qu'à écrire des machins intéressants.
Tiens, je vais partager ce billet sur mon compte.
Oui, on fait ce qu'on veut
RépondreSupprimertout à fait Thierry !
RépondreSupprimerBien dit!
RépondreSupprimerOui, chacun fait ce qu'il veut !
RépondreSupprimerOuaiiiiiis, vive la liberté !
RépondreSupprimerLol... Elle voulait peut être que tu illustres tes propos par des photos de toi ;)
RépondreSupprimerFacebook n'est de toute façon qu'une cour de récréation pour adolescent/étudiants attardés. Donc, autant y être actif dans cet esprit.