Depuis quelques jours et le retour du soleil j'avoue avoir du mal à retrouver ma place dans les blogs. J'ai un nouveau clavier, une réelle envie d'écrire et de lire et pourtant, je ne me sens plus là chez moi. Du moins, moins qu'avant. Une autre génération, une autre vague, un autre groupe de blogueurs se retrouve régulièrement au comptoir de ce bistro où on refait le monde, et je suis là, en observateur, sur la terrasse, à me demander si je vais entrer ou pas.
Les beaux jours sont l'occasion de faire bien des choses.
S’affirmer au fil des lignes d'un blog est un loisir que j'assume et que j'aime, je n'y cherche pas le conflit et je ne me place pas au dessus du lot. Je n'ai pas l'ambition d'être parmi les meilleurs, d'autant que je me suis vu déclassé chaque mois de plus en plus et, au final, je ne suis plus lié que par un cercle d'amitié. Qui se restreint...
Ai-je perdu en qualité? Dois-je calquer mes idées? Que s'est-il passé pendant mon absence? Allez savoir.
Il va surement me falloir trouver un nouveau système pour m'organiser. Depuis mon déménagement, je me lève 30 minutes plus tôt, mais je rentre aussi 1h00 plus tard. Du temps que je consacrais au blog, notamment.
A présent, je cherche ma place à nouveau. Parmi les copains, les copines. Ma place dans ce tout qu'est la blogosphère, faite d'opinions, de hobbies et d'engagements distincts. Une place qui existe, dans l'ombre, à m'attendre.
Elle m'attend.
Je suis là.
Elle est toujours là ta place, t'inquiète !!!
RépondreSupprimerOn t'attend au prochain KDB !
:)
Au boulot, bordel !
RépondreSupprimerJe trouve que c'est un joli billet.
RépondreSupprimerPar expérience, je te dirai de ne pas te poser de question... Et bon, tu écris quand tu veux, quand tu peux, sans te prendre le chou...
Pourvu qu'on boive une mousse !
RépondreSupprimerMais si, tu as encore ta place ! On garde toujours la place des copains ! Pour le reste, je suis d'accord avec FalconHill : écris comme tu veux, quand tu veux, ce que tu veux !
RépondreSupprimer(j'ai bien publié une recette de cuisine, moi, hier !)
Bises !
@Gildan: j'attends l'occasion de remonter à Paris...
RépondreSupprimer@Nicolas: eh oh, j'suis en congés !
@Falconhill: merci. Tu vois, le clavier m'appelle mais je n'arrive plus à délirer comme avant. Passade...
@Marco: évidemment !
@Cycee: j'ai d'ailleurs noté ta recette. Miam. Et je m'étonne de ne pas grossir, d'ailleurs...
Je dirais comme Falconhill, te prends pas le chou! Et on t'attends à la Comète, c'est le principal :)
RépondreSupprimer