vendredi 18 mai 2012

Comportement suspect

Volets clos... suis-je absent ou pas?
Étrange quand même...
Hier, une berline de luxe, grise, surement un modèle allemand avec une calandre immense, est passé au ralenti devant la maison. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'amis venus à l'improviste, je suis sorti voir. La voiture a remonté la rue, a fait demi-tour plus haut et est revenu. Je suis rentré pour observer sans être vu. Elle a tourné au coin de la rue, le regard de ses occupants clairement tourné vers notre cahute. 
Dix minutes plus tard, la revoilà au coin de la même rue. Elle s'arrête. Le carreau se ferme. Se rouvre. Et le passager prend une photo. Flash. Il prend la maison en cliché, depuis l'angle. La vitre fumée se referme, et la voiture part. J'ai juste pu observer une plaque d'immatriculation qui n'était pas française. Allemande? Un truc comme ça. 

Je n'ai pas réagis assez vite et le temps que je pointe le bout de mon nez dehors, le véhicule était parti. Impossible qu'il ne m'ait pas vu le voir, j'étais assis près de la fenêtre. Un tour dans le village ne m'a pas permis de les retrouver. J'avais bien des questions à leur poser.

A présent je suis parano. C'est pas qu'il y ait grand chose à voler ici (la télé est un écran plasma mais désuet, seul le PC a de la valeur, surtout pour son contenu), mais on tient à ses biens, hein. Et j'ai pas envie, dans ma maison neuve, a avoir déjà des choses à changer car détériorées (le cambrioleur utilise rarement un passe pour entrer...). L'alarme, c'est bien mais, est-ce suffisant?

Je ne bosse pas aujourd'hui.
Je vais surveiller.


7 commentaires:

  1. C'était un Men-in black ??? #Bwwaaaaa…

    RépondreSupprimer
  2. Pas grave d'être paranoiaque. Soit vigilant.

    RépondreSupprimer
  3. @jeandelaxr: oui, ok, sors...

    @nicolas: c'est ce qu'on a pensé au départ, vu que le panneau constructeur est encore là. Mais c'est bizarre quand même...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, ils font un repérage pour acheter une maison ! Et la tienne plait apparemment !
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui en même temps ça peut etre deux types de repérage pour l achat comme dit plus haut ou pour le vol. Mais bon si c est pour le vol, les mecs ne sont vraiments pas discrets xD

    RépondreSupprimer
  6. C'est sur.
    Nous aussi on s'est inspiré d'un modèle de maison existant, mais pour la photo, on a fait plus discret. Ceci dit, je me méfie toujours...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !