mardi 17 janvier 2012

Les frais pour Free

Hier soir j'ai tenté de calculer mes frais de résiliation pour partir chez Free mobile, comme certains ont pu le deviner sur Twitter ou Facebook. J'ai utilisé les logiciels adéquats, mais j'avoue être sceptique quant aux frais exacts que je devrais débourser:

j'ai donc un forfait à 15€ sur 24 mois, engagé jusqu'au 10 avril 2012. J'ai fait le calcul sur Orange machin, et sur le logiciel magique que j'avais trouvé chez Marco. Le premier m'annonce 9 euros de frais de résiliation. Ok. L'autre, 11,25 € avec des bugs d'affichage. Mais aucun ne me dit si ce prix comprend à la fois ce qu'il me reste à charge pour solder mes mensualités, et les frais de résiliation propres. D'où l'hésitation.

Avec l'envolée des abonnements chez Free Mobile, et le nombre croissant de résiliations chez les opérateurs, j'ai pas envie qu'un forfait aussi intéressant ne me passe sous le nez. Certes, il y aura toujours les abonnés engagés depuis peu, et les inconditionnels de leur forfait qui ne quitteront pas leur opérateur. Mais la barre symbolique des 3 millions sera atteinte, et vite. Avec moi? On verra bien d'ici avril...

4 commentaires:

  1. En restant chez Orange, je suis passé hier d'un coup de fil chez Sosh. C'est très bien, et finalement plus simple.

    Les trucs de consomateurs montrent que Free est plus cher que prix affichés. Regarde bien à deux fois.

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne vas pas t'affoler pour 3 mois...

    RépondreSupprimer
  3. j'avais pas vu le lien. "inconditionnel de mon forfait", non. Mais quand je gagne 30 euros par mois en ayant plus, je suis content.

    RépondreSupprimer
  4. @falconhill: c'était une plaisanterie! Mais moi-même, j'ai du mal à quitter l'opérateur, ne connaissant pas la qualité de service de freemobile! j'avance à tâtons.

    @nicolas: ils parlent du million d'abonnés pour la fin du mois, déjà. Après ça va s’essouffler, c'est certain, mais je ne veux pas être le dindon de la farce !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !