mercredi 4 janvier 2012

Des pitres en politique

C'est navrant. Simplement, navrant. De regarder le jeu des politiques censés nous représenter pour défendre un intérêt commun, et s'abaisser à de vains comportements égoïstes et enfantins. L'un insulte l'autre, qui n'est pas exempt de mots de travers, et l'autre se plaint « Maman, il m'a dit des gros moooots ! » Ridicule. D'autant que dans son équipe, l'autre devrait faire le ménage entre les vulgaires, les racistes, les étourdis, les opportunistes... Lui-même n'est pas exempt de défauts. Des mots comme ça, il fut le premier à les sortir.

Alors c'est ça. Ce sont eux qui vont nous représenter. Qui vont diriger le pays. Nous montrer quelles sont les vraies valeurs. Nous parler de morale.

On en est amené, nous, petit peuple d'électeurs, a leur rappeler les codes de bonne conduite. Et à les considérer comme ce qu'ils sont, au final: des clowns qui aiment à se montrer. Ça dégoute un peu de la politique et ça ne m'étonne pas que les Français lâchent la corde. Comment suivre sérieusement des gens qui s'adonnent à des pitreries pathétiques?

Un peu de tenue, un peu de sérieux, que diable. C'est l'honneur et l'avenir du pays qui est en jeu. Il est temps d'élever dans le débat.


Votez pour moi.

6 commentaires:

  1. J'allais faire un billet sur le sujet. Inutile maintenant, tu l'as fait. Pas mieux.

    RépondreSupprimer
  2. c'est fort bien dit tout cela ! Bravo !
    :)
    ...
    Et Bonne et Heureuse Année Homer !

    RépondreSupprimer
  3. Je serai entièrement d'accord avec toi et tout à fait prêt à leur faire la leçon si finalement nous n'étions pas un peu pareil qu'eux... Il suffit de lire nos blogs , non ?
    Enfin, j'dis ça, j'dis rien :)

    RépondreSupprimer
  4. Hollande n'a pas tenu les propos qu'on lui a prêté. C'est le Parisien qui a dit des conneries et qui rame maintenant pour s'en sortir.

    http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/francois-hollande-nicolas-sarkozy-et-le-sale-mec-04-01-2012-1796371.php

    En outre, les propos tenus l'ont été off, comme d'ailleurs, quand Sarko appelle Hollande "le petit".

    On s'en fout !

    RépondreSupprimer
  5. j'aurais du venir ici avant de mettre en ligne mon billet de ce matin..

    RépondreSupprimer
  6. @Yann: tu peux surement faire mieux ! J'ai tapé ça en cinq minutes.

    @Gildan: merci :-) Bonne année à toi aussi, au plaisir de se revoir !

    @corto74: alàlà, l'éternel conflit ! je refuse de jouer à ça, je suis bien supérieur aux autres blogueurs hi hi hi

    @Nicolas: je me doute, les médias aiment le buzz et le conflit. Et quand bien même? il a au moins le mérite de dire tout haut ce que la France pense... tout haut aussi !

    @lg: mais non ! chacun ses billets !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !