mardi 17 janvier 2012

Le non-candidat

J'ai reçu un sondage à faire par courrier, par Tns Sofres. Je vais pitêtre donner suite, qui sait? Après avoir ouvert ce courrier, ce midi, j'ai allumé la télé. Et là encore, aux infos, ils parlaient de sondage aussi. Un sondage pour la Présidentielle, vous vous doutez, dans lequel ils confrontaient les candidats et déterminaient que François Hollande était toujours en tête devant Sarko...euh... attendez, j'ai dit une connerie, là ! J'ai parlé de candidats ! Mais que je sache, Nicolas Sarkozy n'est pas encore candidat officiel! Bah alors, qu'est-ce qu'il fout dans les sondages? Il faudrait pas le mettre, là ! Oh! C'est quoi c'bordel? Tout ça va finir par le convaincre à tenter sa succession ! Et il est où, Nicolas Dublog là dedans?

Et Mélenchon dans tout ça?

Et en même temps, tous les « petits », on en parle pas. Ils sont insignifiants. Et pourtant, à eux tous réunis, ils réunissent, quoi, pas moins de 4 à 7% des intentions de vote? Au résultat final, ces 7%, ils vont compter. Faudrait pas l'oublier !

6 commentaires:

  1. Comme à chaque fois, ils sont oubliés...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ça ! Que devient Nicolas Dublog ? A-t-il eu suffisamment de signatures ?
    :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai abandonné. Ca n'a pas pris dans le sens que je voulais : une refonte des institutions, une "déprésidentialisation"...

    RépondreSupprimer
  4. Cette fois la surprise sera totale. Entre les honteux du FN qui n'osent pas dirent qu'ils votent pour la marine et les honteux de Narkozy qui eux aussi votent honteusement en cachette, nous risquons une déculottée monumentale.

    RépondreSupprimer
  5. La dernière Religion

    A vos programmes candidats!!

    Tout élu qui ne tiendra pas la moindre de ses promesses
    sera traité de la pire espèce
    Et sera crucifié
    sans autre forme de procès
    Cette nouvelle religion a un seul et unique mot d'ordre : "Souviens-toi"

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/01/la-derniere-religion/

    RépondreSupprimer
  6. @Nicolas: pourtant, t'avais tes chances !

    @Gildan: apparemment il en manquait une.

    @Jeanmi: c'est la crainte de chacun, en effet. il ne faut pas crier victoire avant d'avoir joué !

    @lejournaldepersonne: c'est un début ;-)
    perso, je suis pour lever l'immunité du Président, car il doit être traité comme tout citoyen. Ca éviterait qu'il se défausse lors de graves affaires comme Karachi...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !