lundi 6 septembre 2010

Tu fais grève, demain?

Demain, c'est le gros mouvement de grève de l'année. Des manifestations sont attendues partout en France pour protester contre une réforme des retraites mal comprises, non voulue, et menée proue devant par un ministre sur lequel le doute s'est incrusté.
Demain, il ne s'agira pas de nombre de manifestants. Les chiffres sont toujours malmenés par la police, les syndicats et les médias... Non, il s'agira du nombre de petites villes qui verront défiler un certain nombre de manifestants, plus il y aura de villes mobilisées, plus l'impression de "colère" se fera sentir.
Paralysées depuis quelques temps par les petits salaires et les craintes professionnelles, ces manifestations menées par ceux qui peuvent ne trouveront leur crédibilité que par leur nombre et le soutien apporté. Parfois, juste porter un brassard de solidarité, ça devrait compter.

Rappelons qu'aujourd'hui déjà, les profs manifestent contre les suppressions de postes. Vu le niveau culturel de certains jeunes, il vaut mieux les soutenir que se plaindre.

Wikio

10 commentaires:

  1. Je suis pas sur que s'opposer a la réforme des retraites soit une bonne chose...

    Mais bon, de toute façon, elle passera quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Travaillant qu'avec des élus de droite, je n'irai pas me joindre à ces longs cortèges pour ne pas éveiller les soupçons ;) mais je suis solidaire.

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, on en a tous marre des fonctionnaires qui râlent pour un oui ou un non alors qu'ils ont des conditions de travail absolument exceptionnels.
    Travailler 2 ans de plus pour avoir une retraite, franchement ce n'est rien. Il faut arrêter un peu et regarder la réalité en face.

    Conclusion : demain faudra pas venir m'embêter

    RépondreSupprimer
  4. @tizel: il ne s'agit pas de s'opposer, mais de sauver le système en apportant des alternatives complémentaires.

    @dominique: le tout c'est d'y penser.

    @caroline: je te dirais bien que si tu les jalouse, tu n'avais qu'à être fonctionnaire. Il ne s'agit pas tant de l'âge du départ en retraite, mais surtout des conditions de départ pour les boulots difficiles. Deux ans, ce n'est peut-être "rien" dans ton métier, mais pour un maçon, c'est "tout".

    RépondreSupprimer
  5. Encore un sujet intéressant mais qui divise .... on sait qu'il faut une réforme, le hic avec celle ci , c'est qu'elle ne va rien régler. Elle ne règle pas les pbls de fond, loin de là ....
    Alors oui il faut une réforme mais une réforme réfléchie...
    Céline.

    RépondreSupprimer
  6. Allons chercher l'argent là où il se trouve !

    150 milliards / an, facile....

    RépondreSupprimer
  7. Oui , demain , c'est la grève et la manif

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ca déborde jusqu'en Suisse: ce matin, le TGV Berne-Paris était supprimé pour cause de grève...

    RépondreSupprimer
  9. Apparemment, d'après les infos, c'est une belle grève ! Est-ce que le problème est enfin rentré dans les consciences?

    Pinaise, quand je pense à tous ces collègues qui sont partis à 60 ans et morts à 62, rien que dans mon boulot, ça me fout les boules de devoir bosser plus longtemps...

    RépondreSupprimer
  10. Plutôt pessimiste aujourd'hui !!!
    Hélas c'est souvent comme ça, ils ne profitent pas de leur retraite .
    Alors, une seule pensée me vient quand je pense à cette réalité : carpe diem...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !