jeudi 1 avril 2010

Un point de vue sur l'actu

A l'aube d'un nouveau mois, je vous propose un bref tour de ce qui fait l'actu en France aujourd'hui:

Un Bus incendié à Tremblay-en-France. Rien que le nom de la ville est tout un symbole. Encore une manifestation d'un besoin évident d'une police de proximité, mais aussi et surtout d'un accompagnement quotidien des jeunes des quartiers difficiles pour les guider, à la place de parents certainement dépassés par les événements.

Du faux gels dans des faux seins. Et dire qu'on pensait que cette histoire n'était que du flan! Pour ne pas manquer d'air, espérons que tout aille bien pour celles qui ont dû (ou voulu) profiter d'un remodelage mammaire. Je suis totalement disponible pour un examen minutieux. Prenez rendez-vous.

Vers la fin du Bouclier fiscal? J'avais envie de faire un billet dessus mais, d'autres s'en sont chargés ! En bref, l'état du budget est tel qu'il sera nécessaire de revoir la principale réforme de Nicolas Sarkozy en faveur des riches. Cependant, la destruction de ce bouclier imposerait fortement les plus riches qui menacent de quitter le pays. J'ai entendu parler, ce matin, de l'idée d'un bouclier social, qui reviendrai simplement à atténuer l'intégralité des réformes sociales engagées sous le règne de Sarko 1er, pour masquer l'échec...

Le gaz augmente de 9,7%. Après toute la pub qu'ils ont fait sur la gaz de ville, économique et pratique, les hausses de tarif apparaissent régulièrement et, au final, dépassent parfois les factures que pouvaient avoir certains clients à l'époque du tout-électrique ! Le gaz semble être devenu la pompe à fric du moment, alors qu'on entend partout qu'il faut favoriser les énergies propres, encore faut-il qu'elles soient accessibles au porte-monnaie du plus grand nombre!

Les premiers numéros en 07. Ca y est, on a atteint la saturation en 06, et les nouveaux numéros de portables atteignent désormais le chiffre 07. Super. Et dire que j'ai mon numéro depuis 8 ans... et le portable aussi. Un vieux truc en 256 couleurs qui va encore très bien.

Benzema rentre à Lyon ! Si vous avez lu ça dans les lignes de Yahoo! Sport, rentrez chez vous, c'est le poisson d'avril de l'année...

4 commentaires:

  1. J'espère que dans le bus incendié, il n'y avait personne avec des faux seins plein de gel… Imagine un peu l'effet de la chaleur, les seins qui se liquéfient, puis se mettent à bouillir,la vapeur qui se mêle à la fumée de l'incendie…

    RépondreSupprimer
  2. C'est pitêtre ce qui est arrivé chez AZF?

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !