Ribéry et Govou ont trempé leur biscuit, certes. Un adultère, en effet, mais ce ne sont pas les premiers hommes à faire ça, ni les derniers, et pourtant, ça fait tout un foin. Alors, vous me direz: "Oui, mais bon, elle était mineure!" D'accord, mais fallait le voir ! Que je sache, ils sont très peu à demander leur carte d'identité aux filles avant de coucher ! De nos jours, les adolescentes de 16 ans ont l'air d'en avoir 18 !
De plus, on parle surtout de proxénétisme. Donc, d'échange de faveurs sexuelles contre de l'argent. Le plus vieux métier du monde, qui engage la responsabilité de quelqu'un: la prostituée d'abord, son maquereau éventuel ensuite. J'irais même plus loin en précisant que ces filles trainaient dans un night club select. La responsabilité du night club ne devrait elle pas être engagée? Il parait évident qu' à mélanger des adolescentes en quête de mecs riches, et des footeux en quête de "divertissement", à un moment ou un autre, l'adulte et l'ado... sympathisent, dirons nous. Il n'y aurait pas eu de problème s'il n'y avait eu que des adultes dans cette boite.
Bref. En fait on ne connait pas vraiment le fin fond de cette affaire qui, de vous à moi, n'est qu'un buzz éphémère. Il ne s'agit pas de détournement de mineur: combien de jeunes adultes de 18-19 ans sortent avec des filles de 15-16? On remplirait les prisons. Proxénétisme? Si les putes racolent en boite people, alors c'est un beau bordel ;-) On ne nous dit pas tout, comme dirait l'autre.
Il est terrifiant ton titre de billet :-)
RépondreSupprimerSinon oui c'est pas faux avec ta conclusion... Pas faux.
Ce qui a de bien c'est qu'on s'en fout mais ça permet de rigoler...
RépondreSupprimerDis moi, Homer, franchement, tu crois que c'est important comme truc ?
RépondreSupprimerEst-ce que cela vaut tt le batage que l on fait de cette histoire qui n en est pas une ?
biz
Exactement, ça n'est pas important. Mais on en parle.
RépondreSupprimerc'est pas le plus vieux métier du monde vu que t'as besoin d'un peu d'urbanisation pour que ça se développe. en gros, y avait pas la hutte de la salope, dans le temps !
RépondreSupprimersi si: pour assurer leur protection, les femmes cro-magnons monnayaient leurs faveurs contre la sécurité de l'aile masculine... et poilue.
RépondreSupprimerJe n'aime pas beaucoup cette histoire à cause du retour massif à l'ordre moral qu'elle contient. Des gars ont couché avec une gamine contre de l'argent sans même vérifier son âge ni qu'elle était dépourvue de mac ! Quelle horreur ! :-))
RépondreSupprimerDavid Abiker sur son blog a traité ça de belle manière : il relève que de voir Zahia se trémousser à moitié nue puis topless dans une prestation largement sexualisée sur NRJ12, ça ne choque par contre personne !
:-))