mercredi 21 avril 2010

Qui je suis...

Autre tag du moment, quatre questions plutôt bateau. Tout est bon pour en savoir plus sur un bloggeur, hein? Thierry me demande donc, dans une chaine relayée par Nicolas,

Un auteur que j’aime
Je ne suis pas un grand lecteur. Parfois, en vacances, ou quand il fait beau dehors, je dévore quelques centaines de pages. Et dans la collection de bouquin qui attendent d'être lu dans mon étagère, il y a ceux de Stephen King, de Jeff Lindsay (le papa de Dexter!) et de J.R.R. Tolkien. Majoritairement: King. Un attachement littéraire qui date du lycée !
.
Un livre que j’aime
C'est facile, il y a trois livres qui ont marqué mon esprit de piètre lecteur:

    - Le Seigneur des Anneaux, la trilogie, de JRR Tolkien, absolument fantastique mais parfois difficile à lire. Un bijou.

    - La septulogie de la Tour Sombre, de King. Une galaxie d'ouvrages avec des héros attachants, un monde si particulier et un mystère à l'origine d'une quête formidable.

Vous noterez que ces ouvrages sont des fenêtres d'évasion vers un imaginaire poussé. Mais ça fait du bien.

- Le rouge et le noir, de Stendhal. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Ce bouquin m'a marqué.


Les choses que j’aime

C'est quoi cette question? Bah, plein de choses, la vie, tout ça. J'aime particulièrement partager des moments avec mes amis, rencontrer de nouvelles personnes, voyager... Quotidiennement, passer un peu de temps sur le PC, regarder des séries en VO, savourer un bon vin ou une bonne bière et jouer de la musique.

.
Ce que je déteste
La violence, le manque d'humour, la mauvaise humeur dont je fais parfois preuve, Hadopi, le rap et la techno, et les petits cons.

Voilà voili voiloù...

A présent je refile la patate chaude à Gildan, qui doit absolument s'habituer aux chaines, Faustine que je découvre peu à peu, Falconhill pass'que ça fait longtemps que je l'ai pas embêté, Chrys pour la forme, et pour finir, Férocias, qui se fera un plaisir de glisser dans cette chaine des ouvrages passionnants....

Et si, vraiment, mon petit moi vous intéresse, lisez donc l'annexe !

Wikio

10 commentaires:

  1. Nous avons un énorme point commun : Le Pistolero ;)
    Je suis en train de le lire dans sa version BD maintenant ;)
    Bon, je réfléchis à tout ça et te fais signe quand c'est bouclé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Juste le jour où je fais un pti billet sur un rappeur qui est parti...
    Bon ben, je m'y colle un peu plus tard !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben.. J'y ai déjà répondu par là...

    http://lejournaldechrys.blogspot.com/2010/02/on-est-toutes-des-princesses_04.html

    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la réponse ! Je te connais beaucoup mieux maintenant !

    RépondreSupprimer
  5. @nicolas: pas tous. les gentils qui tiennent un blog seulement.

    @faustine: le Pistolero, c'est un truc de fou, je suis à 200% fan. il parait qu'ils vont l'adapter en série télé.

    @gildan: j'ai vu que c'était fait !

    @Chrys: oups, pas vu. salut !

    @Thierry D.: bon, je sais, ce ne sont que des bribes. Mais dispersées ça ou là sur ce blog depuis sa création, ça forme un tout !

    RépondreSupprimer
  6. Si tu as aimé "Le Rouge et le noir" tu devrais tâter de la "Châtreuse de charme"…

    RépondreSupprimer
  7. Coollllll .... je vais suivre ça ...

    RépondreSupprimer
  8. Tiens v'là une chaîne qui me dit vaguement kekchose. Pas facile de répondre à des questions aussi générales où l'on risque très facilement d'enfoncer des portes ouvertes : j'aime les gentils, j'aime pas les cons, etc.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !