lundi 5 octobre 2009

La perle de la meilleure façon de bloguer

Malgré son immensité, la blogsphère est un réseau étroit, où chacun avance ses idées sans vraiment savoir ce qu'il se passe à côté. Et puis, on découvre, au hasard d'une recherche, que le billet qu'on a produit ce jour, qu'on croyait original et unique, a fait l'objet d'un article chez un autre blogueur, le même jour. Hasard ou coïncidence, c'est alors que s'enchaînent quelques commentaires, un échange de mails et la naissance tant attendue de la Perle de la meilleure façon de bloguer, qui rassemble les témoignages respectifs des habitués des deux blogs: celui de la Mère Joie, que je vous invite à découvrir si ce n'est déjà fait, et le mien. Le suivi des chaînes est parfois difficile; il suffit qu'un blogueur oublie un lien ou se trompe dans l'origine de la patate chaude pour qu'on en perde la trace. Impossible, alors, de savoir l'impact qu'on a eu dans cette avalanche d'idées. Ceci dit, c'est toujours agréable à lire, ça fait découvrir d'autres blogs et surtout, ça justifie d'autant plus l'utilisation de Pearltrees !

La meilleure façon de bloguer

7 commentaires:

  1. La meilleure façon d' bloguer, c'est encore la nôtre
    C'est d'mettre un billet d'vant l'autre
    et d'recommencer...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vraiment amusant !
    Ca permet de rester humble. :-D
    Je vois que tu as bien complété ta perle. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Vive les blogs!
    Et vive Pearltrees!
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Faut que je m'y mette dès que j'ai un peu de temps...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la perle ! C'est pratique pour les chaines : on sait qui n'a pas été encore taggué ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, c'est malin, une perle pour les chaînes… Comme le dit Hypos, on peut savoir où en sont les tags, en plus! :-))

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !