Bonjour à tous ! Comme vous le savez peut-être, ma Box est tombée en panne il y a 8 jours et j'ai été complètement coupé du monde durant ce temps. Avec les offres triple-play, c'est tout le niveau de communication qui revient à l'âge de pierre. Immédiatement, j'ai pris les devants, et j'ai appelé mon fournisseur d'accès au secours. Chronique d'un parcours compliqué, en trois parties...
"Allô? Bonjour, ma Box ne marche plus, y'a plus rien qui s'affiche.
- Bonjour Monsieur, vous êtes?
- C'est Homer. Bref, ma Box ne va plus depuis ce matin.
- Je résume: votre Box ne va plus depuis ce matin.
-? Oui... Et j'ai déjà tenté de rebooter, de changer les cables, etc...
- Donc, vous avez déjà essayé de rebooter...
- ?! (il se fout de moi là... merde, j'ai bientôt plus de crédit sur mon portable !) Vous pouvez me rappeler s'il vous plait, mon portable va lâcher...
- Désolé monsieur, avec la récession, nous ne pouvons pas émettre d'appel et pour..." Bip.
Je râle, je râle. Pas grave, j'appellerai du boulot.
"Allô? Pas de réponse. Ca parle arabe dans le fond. J'insiste. Ca fait dix minutes que je cause à un répondeur, pour une fois que j'ai un interlocuteur humain, je vais pas le lâcher. Allô?
- Bijoir Missieur.
- Bonjour. Je vous appelle car ce matin, en me réveillant, ma Box n'affichait plus rien. Pas d'heure, pas de voyant lumineux. Rien que dalle.
- Pouvez vous me donnez vos identifiants?
-Voilà. Après, j'ai essayé de rebooter la machine, j'ai vérifié le câblage et l'alimentation: je pense que c'est le bloc d'alim. Déjà je me suis manifesté par mail pour constater une baisse importante de débit depuis un mois, on ne m'a jamais vraiment répondu mais je pense que c'est lié.
- En effet, c'est possiiiible. Dans votre cas, on lance la procédure d'échange. Il faut 48 heures pour le traitement de la demande, donc vous n'aurez pas votre colis avant la fin de semaine, sauf si vous me donnez le code Mac de votre Freebox: là on vous l'envoie immédiatement !
- Oui, mais je suis pas chez moi: j'ai plus de téléphone ! Et le crédit de mon portable est épuisé. Je vous avais envoyé tout ça dans un mail il y a quelques semaines.
- Ji cherche, ji cherche, ji trouve pas.
- Bon, laissez tomber, je rentre chez moi ce midi et je rappellerai.
- Nous sommes heureux de vous avoir rendu service et...
- Ouais je sais, abrège."
Merci à Falconhill d'avoir publié un message au sujet de mon absence...
"Allô? Bonjour, ma Box ne marche plus, y'a plus rien qui s'affiche.
- Bonjour Monsieur, vous êtes?
- C'est Homer. Bref, ma Box ne va plus depuis ce matin.
- Je résume: votre Box ne va plus depuis ce matin.
-? Oui... Et j'ai déjà tenté de rebooter, de changer les cables, etc...
- Donc, vous avez déjà essayé de rebooter...
- ?! (il se fout de moi là... merde, j'ai bientôt plus de crédit sur mon portable !) Vous pouvez me rappeler s'il vous plait, mon portable va lâcher...
- Désolé monsieur, avec la récession, nous ne pouvons pas émettre d'appel et pour..." Bip.
Je râle, je râle. Pas grave, j'appellerai du boulot.
"Allô? Pas de réponse. Ca parle arabe dans le fond. J'insiste. Ca fait dix minutes que je cause à un répondeur, pour une fois que j'ai un interlocuteur humain, je vais pas le lâcher. Allô?
- Bijoir Missieur.
- Bonjour. Je vous appelle car ce matin, en me réveillant, ma Box n'affichait plus rien. Pas d'heure, pas de voyant lumineux. Rien que dalle.
- Pouvez vous me donnez vos identifiants?
-Voilà. Après, j'ai essayé de rebooter la machine, j'ai vérifié le câblage et l'alimentation: je pense que c'est le bloc d'alim. Déjà je me suis manifesté par mail pour constater une baisse importante de débit depuis un mois, on ne m'a jamais vraiment répondu mais je pense que c'est lié.
- En effet, c'est possiiiible. Dans votre cas, on lance la procédure d'échange. Il faut 48 heures pour le traitement de la demande, donc vous n'aurez pas votre colis avant la fin de semaine, sauf si vous me donnez le code Mac de votre Freebox: là on vous l'envoie immédiatement !
- Oui, mais je suis pas chez moi: j'ai plus de téléphone ! Et le crédit de mon portable est épuisé. Je vous avais envoyé tout ça dans un mail il y a quelques semaines.
- Ji cherche, ji cherche, ji trouve pas.
- Bon, laissez tomber, je rentre chez moi ce midi et je rappellerai.
- Nous sommes heureux de vous avoir rendu service et...
- Ouais je sais, abrège."
Putain ! Un billet. Bon je vais le lire.
RépondreSupprimerT'as pas été très aimable...
RépondreSupprimerImpression que la Hotline d'Orange est, au moins, autant insupportable...
RépondreSupprimerY a quoi comme opérateur qui ne prend pas les gens pour des buses ?
J'ai déjà eu une telle aventure avec SFR Ma neufbox a explosée suite à un orage cet été.
RépondreSupprimerIl faut le savoir les espaces SFR arborant fièrement dans leur vitrine des dizaines de neufbox ne les vendent pas. J'ai du acheté une box chez leclerc (70 € quand même) au bout de 48h d'énervement !
Pour ma part, je suis très content de Orange (en région Parisienne, on est peut-être privilégiés... mais j'ai aussi eu des pb avec l'abonnement de ma mère).
RépondreSupprimerEn plus, je suis locataire de ma livebox ce qui permet de l'avoir en agence et surtout l'opérateur est responsable de la connexion jusqu'à elle... donc vient chez toi.
j'ai pensé à toi vendredi en passant devant ton lieu de travail
RépondreSupprimerTiens ! T’en veux un bel exemple de foutage de gueule capitaliste ! Les services après-vente et les ho-line des fournisseurs d’accès !
RépondreSupprimerTout y est ! Délocalisation, pression sur les téléopérateurs, course au nombre d’appel traité par heure, et insatisfaction complète de la clientèle !
Bienvenue dans un monde meilleur qu’ils disaient… Tu parles ! Bon courage à toi Homer !
@Nicolas: je suis de retour ! Et je trouve que j'ai été aimable au contraire, vu la suite...
RépondreSupprimer@Falconhill: mes parents ont eu des problèmes avec Orange aussi. Une batterie de tests plus tard, ils ont changé la box... et c'était ça !
@arf: en cas d'orage, les box ne sont pas garanties. Quant à la mienne, on ne la trouve même pô en grande surface !
@nicolas (2): Orange reste le plus cher et conserve le monopole des campagnes pour le moment...
@olympe: je t'avais dit de passer faire coucou !! tu as vu la tronche de notre vieux bâtiment? ;-)
@gwendal: d'autant que depuis que les temps d'attente n'ont plus à être payant, ils répondent rapidement mais font trainer les tests, sans dire tout ce qu'il faut faire, etc... d'où l'utilité de raconter ça en 3 chapitres !
On dirait du Arenaud Poun ton truc !
RépondreSupprimerhttp://le-tigre.net/Couscous-Garbit.html
Plus sérieusement, les hotline sont insupportables. Les opérateurs ont la consigne de suivre la procédure de A à Z et même si tu t'y connais un peu pour tester toi-même le reboot et le cablage, tu es bn pour tout refaire avec le téléphone, c'est très énervant !
En France, sans être parfait, Orange me semble plus efficace !
Bon courage !!!
:-))
Bon courage !
RépondreSupprimerBésitos
Haha toi t'as peut-être eu affaire à un momo de chez moi ^^. Ici Orange commence à devenir de plus en plus compétent, l'autre jour j'avais eu des problèmes avec ma box et ils l'ont réglé en une journée. Ils ont même envoyé des euh techniciens à la maison...étonnant O_o
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