Non, je vous le dis, j'ai pas fait exprès de ne pas écrire de billet ici ou là, hier. J'ai été vraiment fort occupé. Et désabusé, même. V'là t'y pas que la voiture refait des siennes !
Dans les grandes lignes, elle a commencé à chauffer dur et le ventilateur du moteur ne s'est pas mis en marche. Du coup, surchauffe et ébullition du liquide de refroidissement. Un coup à péter un joint de culasse. Alors plutôt que de risquer de rester planté, Marge et moi avons dù sécher le boulot pour emmener le carrosse chez le garagiste.
La Belle à Quatre roues s'étant calmé après son problème de la veille, c'est avec un moteur froid qu'elle arrivait chez Renault, où le gentil monsieur commença à l'ausculter. Il fit les examens de routine, pris sa température sans pour autant déceler de virus. Une crise, passagère, peut-être? A surveiller. Tous les mécanismes s'enclenchant normalement, il nous relâcha en nous conseillant de vérifier tout cela régulièrement.
Mais il était hors de question pour moi de ne pas aller gagner ma croûte ! Alors, courageusement, je partis au boulot pour rattraper le temps perdu. Je rentrais tard, bien tard d'ailleurs puisqu'il fallut faire quelques courses pour se sustenter. Je ne pus donc passer de temps sur le net pour satisfaire les besoins d'anecdotes de mes lecteurs, et je m'en excuse aujourd'hui.
J'étais fatigué. Et ce n'est pas mon meilleur billet...
Dans les grandes lignes, elle a commencé à chauffer dur et le ventilateur du moteur ne s'est pas mis en marche. Du coup, surchauffe et ébullition du liquide de refroidissement. Un coup à péter un joint de culasse. Alors plutôt que de risquer de rester planté, Marge et moi avons dù sécher le boulot pour emmener le carrosse chez le garagiste.
La Belle à Quatre roues s'étant calmé après son problème de la veille, c'est avec un moteur froid qu'elle arrivait chez Renault, où le gentil monsieur commença à l'ausculter. Il fit les examens de routine, pris sa température sans pour autant déceler de virus. Une crise, passagère, peut-être? A surveiller. Tous les mécanismes s'enclenchant normalement, il nous relâcha en nous conseillant de vérifier tout cela régulièrement.
Mais il était hors de question pour moi de ne pas aller gagner ma croûte ! Alors, courageusement, je partis au boulot pour rattraper le temps perdu. Je rentrais tard, bien tard d'ailleurs puisqu'il fallut faire quelques courses pour se sustenter. Je ne pus donc passer de temps sur le net pour satisfaire les besoins d'anecdotes de mes lecteurs, et je m'en excuse aujourd'hui.
J'étais fatigué. Et ce n'est pas mon meilleur billet...
Excellent billet.
RépondreSupprimermais si il est trés bien ce billet !
RépondreSupprimerFais attention à ce que ta voiture n'ait pas attrapé ce virus dont on nous rabâche les oreilles.
RépondreSupprimerC'est fou ce que ça peut faire perdre comme temps une voiture !
Ce n'est pas ton meilleur billet mais sincèrement, c'est bien aussi de lire lavie réelle des blogueurs de temps à autre, surtout quand quelque chose vient gripper la mécanique d'écriture !
RépondreSupprimer:-))
@tous: merci pour les encouragements. Comme quoi un billet écrit avec des moufles, ça peut plaire aussi!
RépondreSupprimer@Monsieur Poireau: t'inquiète, ce genre d'anecdotes foisonne à mon répertoire!
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RépondreSupprimerJ'espère que ta bagnole est remise et qu'elle n'a pas filé la chtouille à tout le parc automobile du quartier?
RépondreSupprimer(le thermostat qui reste collé, des fois c'est suffisant pour déclencher ce que tu dis)
@coucou: j'en prends note pour l'avenir
RépondreSupprimerBah, si, ils sont très bons, tes billets persos, ça colle parfaitement à ton personnage, D'Ohhh !!!
RépondreSupprimer:-D