mardi 21 octobre 2008

Billeterie Auchan [la galère]


Oasis est en concert à Lille fin janvier 2009 et je serai de la partie ! 10 ans de fidélité au groupe de mes années lycée, et enfin, le rêve se réalise: assister à un concert dans une folle ambiance où les frères Gallagher expédieront leurs chansons au public, qui reprendra les refrains... Bref, que du bonheur à prévoir. Et ce serait mérité, vu qu'il est dur d'acheter ces billets: Madame Auchan s'est mise sur ma route et je lui en veux encore... Récit d'une aventure de Marge: Ce matin, ouverture de la billeterie à 10h. Je ne tardais pas à demander à Marge d'aller acheter des places, étant donné que je suis au boulot et donc dans l'impossibilité de me déplacer là-bas moi-même. Ici, le fournisseur, c'est la billeterie Auchan. Alors, Marge passe par mon boulot pour obtenir le chéquier, une pièce d'identité et tout ça, et se rend là-bas. Madame Auchan l'accueille, édite les billets, et refuse tout bonnement le paiement. Et oui, je ne suis pas là pour témoigner que c'est bien mon chéquier et ma volonté d'acheter ces billets; pourtant j'avais déjà appellé Auchan deux fois ce matin ! Alors on se retrouve dans une situation ubuesque: les billets sont sortis mais on ne peut pas les réserver (sic!), la vendeuse refuse de les donner ou de me parler, et Marge ne peut pas vraiment avancer l'argent. Et la caissière de lui dire: "Vous n'avez qu'à ouvrir un compte chèque commun" Non mais, elle veut pas que je fasse un don de sperme non plus? Et mes billets je les aurais quand? Dans l'impossibilité de réserver (même en laissant une pièce d'identité), et moi de me déplacer, et vu que les billets étaient sortis à mon nom, on était bloqué. Je suivais la scène au téléphone. Inutile de vous dire que j'étais un ch'ti peu énervé, hein. Je n'arrêtais pas de dire à Marge: "elle veut pas te laisser les payer, bein casse-toi alors. Mais moi je vais y aller ce soir et j'te jure je vais lui péter la gueule". Ouais, c'est à peu près ça.
En finalité, Marge céda à la méchante guichetière, et avança l'argent par ses propres moyens (ce qui m'horripile vu qu'elle n'avais pas à avancer l'argent pour moi). Mais une chose est sure: à la Fnac sur internet, ils ne vérifient pas si c'est bien toi qui paie en ligne. Alors la prochaine fois, je sais ce que je ferais.
J'agresserais une mamie (ou une caissière Auchan, tiens !) pour acheter des places, avec ses sous à elle...

8 commentaires:

  1. A côté de ça, des mecs de l'écureuil perdent 600 millions d'euros comme pour rire ! Le monde marche sur la tête !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. Poireau,

    C'est toi qu'Homer a embauché pour les titres des billets ?

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas : non ! Dorham et Homer essaient de copier mes titres mais font encore pâle figure !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  4. Marrant, Kafka chez Auchan… Bonsoir Homer!

    RépondreSupprimer
  5. T'as un problème avec les gens de chez Auchan ??? ;-) Tu veux qu'on en parle mon canard ?

    RépondreSupprimer
  6. @ poireau: oui, j'étais pas inspiré pour le titre.
    @ coucou: ça n'a pas fait rire tout le monde cette histoire
    @ alex: euh, j'ai dit Auchan? Ah bon... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Tu as encore la possibilité de réserver un billet. J'ai essayé de réserver des billets pour ACDC et tout est parti en vingt minutes et les serveurs étaient down. Cela a un goût d'arnaque.

    RépondreSupprimer
  8. @ webkili: pourtant, la fille m'a dit que ce n'était pas possible du tout. En plus, un collègue a essayé de réserver pour ACDC, on lui a répondu que le serveur était HS mais qu'on lui mettait ça de côté. Evidemment il n'a pas eu ses billets...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !