vendredi 17 octobre 2008

La chronique des voisins: l'homme qui ne respire pas

2 heures du matin. Je suis réveillé par des paroles. Je m'étais endormi avec. Le voisin d'à côté, Antoine Ducon, reçoit ses amis le soir. Ils sont arrivés vers 22h cette fois-ci. Et encore une fois, ils parlent fort. Enfin, IL parle fort. Car ce n'est pas Antoine Ducon qui fait du bruit. Ni ses autres abrutis d'amis. Et encore moins la pétasse qui les accompagne souvent. Non, ce soir, comme presque tous les soirs, c'est Rodrigue. Bla bla bla... Blal bla bla. Blalbla blaaaa... Après un quart d'heure, un étrange phénomène me parvient. Cette homme parle sans cesse, le débit est continu et il ne s'arrête jamais. Cette homme ne respire pas. C'est pas possible. Et en plus, il monologue. Personne d'autre ne cause. Un truc de fou. Ou alors il a trois poumons?
Sans compter qu'il semble que je ne sois pas le seul à être agacé: j'entends un des leurs partir, furax. Antoine Ducon le rattrape et lui demande ce qu'il a. Celui-ci répond qu'il en a "assez de l'entendre parler, qu'il croit qu'il sait tout et qu'on peux pas en placer une". Pas moyen de le retenir, cet ami s'en va. Et pendant ce temps, Rodrigue continue de blablater. Encore et toujours. Sans respirer. Jusqu'au bout de la nuit.
Tant et si bien que moi aussi j'en ai eu assez. Incapable de me rendormir sous ce flot de paroles débiles, j'allais me coucher... dans le canapé!

5 commentaires:

  1. Et bien moi j'habite sur une petite place sur laquelle a lieu une fête tout le week-end avec sono disco de la nuit de samedi à dimanche. Le chapiteau se trouve à 6 mètres de chez moi.
    Je vai essayer de rester zen.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas de solution, quand on habite à côté de mauvais voisins...
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Aïe ! je ne peux que compatir. Pas de voisins immédiats à craindre, pour nous, sauf quand ils font la fête, un peu plus loin…

    RépondreSupprimer
  4. @ webkili : bien fait! ;-)
    @ mr poireau : en plus j'ai l'impression qu'il fait exprès, je raconterai ça un de ces jours
    @ le coucou : les avantages d'une maison individuelle. On y songe nous aussi...

    RépondreSupprimer
  5. Trop bon !!!!

    Je rie encore ! Mais c'est trop bon !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !