mardi 19 août 2008

Are you Netvibes?

J'étais en train de réorganiser mon Netvibes pour en obtenir un rendement optimum, quand je me suis interpellé moi-même, frappant mon front d'une claque bien ferme en m'écriant "Nom de Zeus, pitêtre que mes lecteurs ne savent même pas ce qu'est Netvibes !". Il est temps de corriger cette lacune. Qu'est-ce que Netvibes? Il s'agit, en bref, d'un concentrateur de flux en ligne. Et pour être plus clair, Netvibes vous permet de concentrer sur une seule et même page - dotée de plusieurs onglets si vous voulez - l'essentiel des infos qui vous intéressent sur le net. Particulièrement pratique pour les blogs, il suffit de s'inscrire sur le site Netvibes, de placer ses fenêtres par centres d'intérêt et voilà, le tour est joué. Comment faire de Netvibes un agrégateur de flux? Ou plus simplement, comment ajouter ses infos personnalisées à sa page? Lors de la navigation sur votre blog préféré, vous avez sans doute aperçu les icônes suivantes : Parfois, ce petit dessin apparait dans la barre d'adresse de votre page web. Vous voyez? Ok. Pour s'abonner au flux du site, et par là obtenir sur votre Netvibes les mises à jour dudit site, il suffit de cliquer sur ces icônes et d'ajouter à votre Netvibes. Ainsi, vous obtiendrez les nouveautés de vos sites favoris sur une seule et même page que vous organiserez à votre grès. Pratique pour ne pas aller tous les jours sur vos Favoris pour finalement se rendre compte qu'il n'y a rien de neuf du côté de tel blog. Un outil que nous sommes nombreux à avoir adopté et que je vous invite à tester !

Je profite de ce post pour interroger les utilisateurs Netvibes : comment faites-vous pour organiser le vôtre? Pour lire, par exemple, une trentaine d'articles par jour? Y'a une méthode préférable?

5 commentaires:

  1. Je vais répondre à la question. Tiens ! Non ! Je vais en faire un billet.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je ne sais même pas ce que c'est, un netvibes, alors...

    RépondreSupprimer
  3. Je vous invite à essayer, Didier. Ca permet de s'organiser des après-midi lecture bien sympas :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens les grands esprits se rencontrent, tu m'étonnes (mdr), et moi qui croyais étre ridicule ou en retard en faisant un billet sur netvibes, alors qu'il semble apparamment qu'il y a encore beaucoup d'internautes qui ne connaissent pas, je suis pas si ringarde finalement (mdr).

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !