mardi 25 mars 2008

Flashback sur Jeudi soir

Journée épuisante. Y'a des jours comme ça où l'entreprise nous rappelle qu'elle aussi se plie aux règles économiques et sociales : moins d'agents, plus de charge de travail et toujours les mêmes objectifs de qualité. Ce fut le cas ce jeudi, où la charge était plus importante que mes capacités à réaliser les tâches qui m'étaient incombées et où, à chaque instant, venait s'ajouter un truc urgent à faire pour hier. C'est donc fatigué que je rentrais à la maison. Aussi, il était temps de s'octroyer un instant de détente, j'invitais Marge à déguster une crêpe pour dîner à la crêperie des Petits Viéziers, près du théâtre. La ruelle me rappelle les vacances, et rien ne détend plus que le souvenir de ces moments à ne rien faire. Le restaurant était vide à notre arrivée. Ouvert depuis 10 mois, sa fréquentation est très bonne le weekend, mais cette semaine il y a peu de clients, surement à cause du temps. Nous avons été chaleureusement accueillis et le fait de pouvoir prendre le temps de discuter avec les gérants était un plus indiscutable. Côté repas c'était très bon, aussi j'invite mes lecteurs à tenter l'expérience de crêpes bretonnes aux saveurs originales, dans un cadre très sympa à la déco moderne.

Nous sommes rentrés sous la pluie, le vent commençait à monter et annonçait la tempête qui souffla cette nuit. Ce n'est pas ce qui m'empêcha de dormir... non, il y eu autre chose. Nan, pas du sexe, vicieux ! C'est - encore - mon voisin d'à côté qui emm... da le monde. Cette semaine, c'est tous les soirs qu'il a reçu celui que j'appelle "son copain qui crie". Le mec parle, mais il doit etre sourd parce qu'il se rend pas compte qu'il hurle. Et comme ma chambre colle à son séjour par un mur très fin et mal isolé, j'entends tout : il joue à la console... ça me dérangerait pas s'il faisait ça en silence, sauf qu'il arrive à 22h30 tous les soirs et reste jusqu'au milieu de la nuit. Du coup je suis claqué de n'avoir dormi que 3 heures par nuit toute la semaine. Sympa, hein? Mon voisin ne doit pas travailler, ses amis non plus. Mais faut penser aux autres aussi. En général il ne fait pas de bruit, à peine des murmures, mais son "copain qui crie", lui, c'est un cas ! Je me dit que mon voisin n'a pas vraiment d'amis : c'est toujours lui qui reçoit, ils viennent profiter qu'il ait un appart, une console, et peut etre fournit-il aussi l'alcool... des amis intéressés, quoi. Toujours est-il que cette nuit j'ai trouvé le courage de me lever, et de taper au mur. Enfin, il me semble qu'il a compris. Il va se dire que je suis un petit vieux con et chiant mais bon... j'ai failli m'endormir jusqu'au fracassant départ de son "ami qui crie", et qui accessoirement hurle dans les escaliers qu'il descend comme un éléphant. C'est un connard, celui-là... Après vous me croisez et vous me dites : "Homer, t'as l'air crevé". Tu m'étonnes...

5 commentaires:

  1. Enfin, je me détends sur ton blog, bravo pour ce billet plein d' humour, j'imagine très bien la scène : ouai, fais chier se voisin, bordel de merde, y en a qui bosse ici!'euh, c 'est po moi qu'es dis cela! pas bo la vulgarité nah! Faut pas nous le fatiguer notre Homer!
    Une petite séance relaxation Homer? à base d' huiles essentiels, de douces mains expertes? Je te conseil le spa, cela fait un bien fou, j' ai fais une séance d' une 1h20, premier massage à base de chocolat, cela surprends au début mais qu'est ce que c' est bon.

    RépondreSupprimer
  2. Massage au chocolat ? Euh... de quoi est composé cette merveille, car le chocolat sèche rapidement me semble t-il, non ?
    Juste en passant, tu te fais draguer là non ?

    RépondreSupprimer
  3. Non fanette je ne drague homer je m' insurge, heureusement qu' homer me connait assez bien pour ne pas le penser! ah humour quand tu nous et que dirait Marge, que neni Chère Fanette, je ne marche jamais sur les plates bandes des autres question de principe!

    Les stimulants calmants du chocolat se répandent sur la peau. Cette expérience de courants chauds et de leur diffusion est unique. Sous les mains de l’esthéticienne se dessine une œuvre d’art tout en sensibilité: «la peau côté chocolat»

    Speciale pub :
    Soin "au Chocolat Chaud"



    relaxant, adoucit et hydrate la peau


    offre un sentiment spécial de bien-être à la peau et aux sens


    vous sortez parfumée au chocolat

    Hot Chocolate offre un sentiment spécial de bien-être à la peau et aux sens. Et pourtant, bien plus sera vécu que ce sentiment seul: les polyphénoles de cacao, une fois actifs, deviennent de véritables agents de conservation qui capturent les radicaux libres responsables de l’affaiblissement et du vieillissement des cellules cutanées, et les neutralisent.

    La noix précieuse du beurre de karité a un effet spécial en tant que lipoïde actif sur la peau. Ses particules ont un effet tenseur sur les peaux fatiguées, produisent un nouveau volume et redonnent un teint lisse et rajeuni à la peau.

    www.thalasso-thermale.com
    Un vrai délice nah! nah!

    Bilan :Hot Chocolate est un traitement harmonieux de Beauté et de Wellness en un, qui implique la peau entière dans un processus de bien-être et de régénération. Avec Hot Chocolate, c’est le corps entier qui prend ce côté chocolat.

    Produits existants :
    Body Lotion
    Shower Gel
    Face Regeneration Mask

    RépondreSupprimer
  4. Merci de me draguer, flybird, ca me fait trop plaisir venant de toi :-)
    Coté massage je dois avouer etre un peu fragile du dos, j'aime pas trop qu'on y touche; aussi pour mon anniversaire tout proche, Marge m'invite à essayer un massage californien... Je vous en dirai des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  5. T'as l'air crevé Homer ? Allez bientot l'anniv !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !