mardi 26 décembre 2006

Nowel magique !!

Salut ! Moi c'est Gipsy ! Je dormais tranquillement près du feu quand mon ancien maître, le Père Nowel, a reçu une lettre de l'Ecrivateur qui lui demandait de lui apporter un chien pour Nowel... Je n'ai pas hésité et j'ai sauté dans la hotte du vieux barbu qui pue pour aller me cacher au pied du sapin de l'Ecrivateur. Quelle ne fut pas sa surprise, et sa joie au matin, en me découvrant !! Et quelle ne fut pas sa surprise, et sa joie au matin, en marchant dans une crotte bien fraiche que je n'avais pas pu retenir pendant la nuit ! Je serai un compagnon fidèle, gentil et je garderai férocement les cadeaux de Nowel qu'il a mérité, hein, et reçu en cette nuit magique.

Merci, merci, et mille mercis à tout ceux qui ont contribué à rendre ce Nowel magique, de par leur présence et leurs cadeaux. Pour faire un bref bilan de ces deux jours de fête, je dirai qu'on a tout d'abord bien mangé. Très bien mangé. Du côté de la belle famille, le choix a été fait de faire une succession d'entrées, du foie gras aux huîtres (oui maman, j'en ai goûté) en passant par les coquilles St Jacques, le boudin blanc et les escargots. Du côté de mes parents, des plats variés et exotiques tel ce pavé d'antilope et sa barque de purée violette ou les toasts aux algues, et plus classiques avec les tomates cerises "farcies" et la terrine de saumon. Mon père, c'est un cuistot né, à la découverte de nouvelles saveurs. Ensuite, à l'heure des cadeaux, les échanges furent nombreux et on a été gâtés : électroménager, fringues, jeux... Je suis incapable de donner, de tête, tout ce qu'on a pu recevoir, tant il y a de choses variées. En tout cas, grand merci beaucoup aux Pères et Mères Nowel de ce jour. Tout était parfait... Ah oui, je voulais un chien, j'en ai eu un : Gipsy, le toutou en peluche ! ;-)

3 commentaires:

  1. Pour arriver à farcir les tomates cerises je veux bien croire que ton père est un grand chef ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis posé aussi la question de la faisabilité de cette recette...

    Joyeux Naaaaawel quand même !

    RépondreSupprimer
  3. Le tout est de ne pas mettre une farce trop épaisse. Là il a choisi de mettre un léger mélange surimi rapé et mayonnaise

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !