dimanche 3 décembre 2006

Marché de Noël d'Arras - 2006


Petit tour au Marché de Noël, bondé en ce dimanche après midi. Cette année, il me semble plus grand. Le froid de l’hiver qui approche se fait ressentir à l’entrée de ce village de Noël, dans lequel nombre de passants se presse pour admirer les étals proposés. Ca et là, on peut déguster des confitures d’endives, des pâtés et des saucissons régionaux, s’enivrer des odeurs de vin et de cidre chauds, saliver devant le chocolat à la casse… et pourquoi pas, faire quelques emplettes ? Etalé le long de la Grand’Place, le Marché de Noël s’étend autour d’un carrousel, propose un restaurant savoyard et de nombreux points où se réchauffer.

Malgré le monde, on a pu apercevoir la crête rouge et décoiffée d’une Mylène Farmer masculine, et rencontrer le héros au centre de ce village : Le père Noël. Vous noterez la présence à ses côtés d’un homme chauve, qu’on a pas su identifier : Pascal Obispo ? Fabien Barthez ? Alain Juppé ? Qui qu’il soit, on ne s’est pas éternisé là, et nous avons fuit la foule pour vite aller admirer les illuminations d’Arras dont je vous parlerai dans un autre article…

7 commentaires:

  1. grand et plutôt cool ce marché de noël..

    Mais heureusement, ils ont eu une superbe idée ou ils ont pensé a moi,lol, mais les chauffages au milieu de ce marché c'est bien, merci qu'il soient là.

    pourquoi font-ils pas les même dans les rues d'Arras???

    ha oui, c'est vrai les impôts vont augmenter sinon,lol...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y suis jamais allée, j'avoue, mais selon les dires de plusieurs de mes amis, rien ne vaut les marchés de Noël (80 chalets) et d'Amiens (120 chalets !). Arras est nul pour son marché de Noël mais bon pour d'autres manifestations. Chacun sa spécialité!

    RépondreSupprimer
  3. @ Lili : il me semble qu'on se connait, non? Quant au marché de Noel à 80 chalets, ou est-il? A Arras cette année il y en a 53...

    RépondreSupprimer
  4. Merde je voulais contre-attaquer mais je sais pas combien y'a de chalets à Lille !

    Bon sinon le mec chauve, je le connais, c'est le manager du père Noël.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé ! A Lille on a 78 chalets...

    http://noel-a-lille.com/

    RépondreSupprimer
  6. 1 minute chrono ! balèze !

    RépondreSupprimer
  7. oui bah 80 ou 78 c pareil !! c'était Lille !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !