mardi 20 mai 2014

Sur la Chaussée Brunehaut

Quand je pense que certains imaginent le Pas de Calais comme une triste région où il n'y a rien d'autre que des champs et des corons, la petite sortie que j'ai fait hier démontre bien le contraire. Ainsi, d'Arras, j'ai parcouru 24 km vers Bruay Labuissière, qui est une petite ville qui marque l'entrée dans la région minière.
Voici ce que j'ai pu voir, signe d'une richesse impressionnante de notre patrimoine culturel:

L'Abbaye de Mont St Eloi domine la plaine

Plus loin, dans un champ, ces menhirs sont appelés 'pierres du Diable' suite à une ancienne légende...

Le village de Fresnicourt se pare d'un joli Dolmen

Le galet de Gauchin est attaché pour lui éviter de cogner aux portes des cocus...

Le département possède de jolis domaines, comme le château de Ranchicourt

En prenant un pe u de hauteur, on a une vue splendide sur les terrils jumeaux de Loos

Le donjon de Labuissière est un peu à l'écart

La piscine ouverte de Bruay a été récemment classée !
Amis lecteurs, venez donc faire du tourisme dans le Pas-de-Calais, vous ne serez pas déçus !

2 commentaires:

  1. Retour en grande forme des piscines art-déco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en avais jamais vu, je dois admettre que ça a du style !

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !