jeudi 8 août 2013

Google Map: Les jolis coins de mon coin

 

Dans l'impossibilité de partir en vacances, je vois partir tout le monde, copains comme collègues. Je les vois revenir aussi, et me demander « et toi, c'est pour quand tes congés ? ». Avec agacement, je réponds « le plus tard possible », puisque Marge n'en bénéficiant pas, nous n'avons pas d'impératif et ne partirons pas en vacances. Seuls, les travaux à réaliser à la maison pour améliorer encore notre confort de vie, nous occuperons pendant mes congés.

Et je profiterai désormais du nouveau Google Map pour m'offrir des sorties pas trop loin de chez moi, pas trop couteuses et surtout, pas trop moches: en effet, la nouvelle version permet de survoler un région avec son curseur, et propose, en bas de page, une galerie photos avec les jolis coins de mon coin ! Ainsi, il est facile d'organiser une sortie dans un rayon proche de chez nous pour découvrir des beautés naturelles insoupçonnées, qui feront baver d'envie nos amis. Pratique, la version propose même, en mettant le curseur sur l'image du bas, de la localiser sur la carte !

Dernièrement, vous aurez ainsi pu découvrir sur l'annexe mes sorties à Beaumont Hamel (à peine à 15 bornes) où on trouve un mémorial Terre-Neuvien, ou encore en Baie de Somme (un peu plus loin, 1h30 de route) où nous aurons vu des phoques à l'état sauvage.
Bien sur, tout ça n'enlève rien aux priorités de bosser à la maison, mais une coupure pour changer d'air de temps en temps, ça fait du bien et ça nous permet de se croire un tout petit peu en vacances...

Images intégrées 1

On aura de quoi suggérer de belles visites aux copains baroudeurs qui viendraient nous voir un jour dans le Pas-de-Calais !

1 commentaire:

  1. Bonnes vacances tout de même ;)

    Pas forcément besoin d'aller loin pour se changer les idées. et puis, travailler chez soi, pour soi, ça change aussi pas mal les idées.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !