vendredi 9 août 2013

Ces vieux jeux de foot qu'on aimait tant...

Séquence nostalgie à la reprise de la Ligue 1 ce soir, avec un tour d'horizon non exhaustif de quelques jeux qui ont marqué ma jeunesse...


L'inoubliable FIFA, sa vue en diagonale, ses internationaux et pour la première fois, les noms des vrais joueurs !

La simulation ultime, International Superstar Soccer, sans la licence FIFA mais avec une animation des joueurs exceptionnelle


L'incroyable Sensible Soccer, ses ligues à gogo, son jeu dynamique et son ambiance unique


Et Super Soccer, qui j'avoue, ne m'aura pas marqué plus que ça...

Et vous, vous jouiez à quoi???


11 commentaires:

  1. Perso, j'ai toujours joué aux jeux vidéos, mais les simulations de sport ne m'ont jamais intéressé...

    Mario Kart reste sans doute le jeu qui m'aura accaparé le plus de temps en groupe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, le fameux Mario Kart. C'était fun, on se retrouvait tous chez un pote pour y jouer des heures !

      Supprimer
  2. Ce billet est merveilleux.

    Kick Off, Sensible Soccer sont des noms qui ont vraiment marqué mon enfance... Ils n'étaient pas les seuls, je me souviens d'un obscur "Italie 90" sur ST, ou plus vieux un "Emilio Butragueno football" qui m'a fait passé du temps sur Amstrad.

    Mais Kick Off et Sensible Soccer, quels souvenirs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon premier jeu sur Super Nintendo: Eric Cantona Football Challenge :-)

      Supprimer
  3. Pour ma part j'ai beaucoup joué à :

    gary lineker's superstar soccer sur CPC
    goal sur nes
    goal sur amiga (bien plus que le très apprécié de mes amis KICK OFF)
    puis fifa sur playstation
    et plus rien après, toujours la même rengaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gary Lineker... la star !
      Football Manager 2 sur CPC le mettait en valeur :-)

      Supprimer
  4. Kick Off sur GameBoy
    International Superstar Soccer Deluxe (s'il vous plait) sur SuperNintendo
    Fifa 98 sur PC
    puis le drame, j'ai découvert L'Entraineur 3, LE jeu vidéo ultime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Larrivée de l'Entraineur a bouffé des heures de nos vies, hein...

      Supprimer
  5. Pareil que Tizel même si je ne joue pas souvent, voire même plus jamais maintenant. Par contre c'est rigolo de revoir des photos de ces vieux jeux par rapport à ceux de maintenant que je vois sur les Xbox et PS3 de mes gamins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'a plus rien à voir. C'est à la fois mieux et moins bien: avec le développement du réseau, on ne se reçoit plus les uns chez les autres...

      Supprimer
  6. Un article intéressant. Merci.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !