vendredi 21 juin 2013

Migration Reader vers Feedly: le grand tri

 
Le passage de Google Reader à un nouveau lecteur comme Feedly est l'occasion de faire un tri.
 
Ce sont donc 70 blogs que j'ai supprimé de ma liste de suivi, alors que je m'attardais doucement sur Feedly, que je désigne comme successeur de Google Reader en attendant qu'on me démontre qu'il existe un truc mieux adapté à ma façon de suivre les flux. Donc, un à un, j'ai chargé lesdits flux et je me suis aperçu qu'ils étaient nombreux à ne pas avoir publié depuis longtemps, parfois TRES longtemps. Et finalement, ce sont autant de blogueurs qui ont laissé tomber leur activité en silence, discrètement, sans même un dernier billet pour dire au revoir. Comme coupés dans leur élan. Un jour là, le lendemain, tout est oublié. C'est un peu triste.
 
Je me suis fixé une limite: tout blog abandonné depuis plus de 70 jours (coïncidence?), j'en arrête le suivi. La purge est importante. Je me rends compte qu'une immense partie de ma blogosphère s'est éteinte. Et bien que je sache que chaque jour, de nouveaux blogueurs se lancent dans l'aventure, j'ai de plus en plus de mal à les découvrir pour les raisons que je mentionnais, entre autres, hier.

Aujourd'hui, mon Feedly est bien organisé, avec 70 blogs en moins. Si la quantité de publication ne change pas pour autant, ça met un peu de clarté dans tout ça et ça tourne une page de plus dans la vie de ma blogo.

6 commentaires:

  1. ça met un peu de clarté dans tout ça

    et puis ça laisse du temps pour le grillage, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas: imagine, je tiens une check list tellement il y a de choses à faire !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il fallait fixer une limite. Ca s'est fait naturellement...

      Supprimer
  3. Ça y est : moi aussi j'ai migré ! Mais j'ai plus de 300 billets en retard de lecture sur Google reader et juste ceux du jour sur feedly ! Et de vieux billets déjà lus qui réapparaissent sur reader ! Bref c'est le.bordel !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va se marrer, y 'a de la lecture !

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !