jeudi 6 juin 2013

Chez Casto, y'a pas tout ce qu'il faut !

 

Il y a dix jours, Castorama m'appelait pour m'annoncer que ma commande de grillage était arrivée ! J'étais content, 1 mois que je l'attendais. Je passais donc un coup de fil au beau-père qui s'était proposé de m'accompagner avec sa remorque, bien pratique vu la quantité à transporter. Là, il me répond qu'il aura pas le temps ! Le salaud, il me plante à la dernière minute, lui qui se plaint qu'on ne le sollicite jamais pour aider à la maison ! Me v'là bien !

Branle-bas de combat, j'envoie un message sur Facebook pour appeler les amis à l'aide. Il n'aura pas fallu longtemps pour que l'un d'entre eux se manifeste, et propose de parcourir près de 50km (il vient des environs de Lille) juste pour me filer un coup de main. Les amis sont formidables.
Et nous voilà qui nous donnons rendez-vous le samedi, pour aller chercher mes fameux rouleaux de grillage et les piquets qu'on avait commandé.
A Castorama, la personne en charge du stockage nous apporte la commande et nous demande de vérifier. A priori, on peut se dire que normalement, la commande devrait être complète vu que ça fait un mois qu'on l'a passée.

Bah non.

Il manquait presque un tiers des piquets. Et personne ne vérifie les commandes dans ce magasin?  Évidemment, on réclame, et on se propose d'aller les chercher en rayon. Sauf qu'en rayon, il n'y a pas les 20 poteaux qui manquent. Quelle incompétence, je n'en reviens toujours pas. Nous voilà donc avec une commande incomplète, et attendre la suite demanderait des moyens logistiques que nous n'aurons plus un autre jour. La merde, pour changer.
Ils nous proposent plutôt d'aller les chercher dans un autre magasin... près de Lille !

On s'est un peu fâchés. On a demandé un geste commercial: après tout, la somme était importante et le désagrément aussi, il bloquait la journée, et je me sentais mal à l'aise vis-à-vis de mon ami qui avait fait le déplacement ! Et là, Castorama nous a demandé ce qu'on voulait comme dédommagement ! Du jamais vu ! Je réclame « 30% ! », que je n'ai évidemment pas eu. Au contraire, malgré nos réclamations, nos arguments et le fait qu'ils n'ont pas de problème pour s'acquitter de 10% de réduc aux clients de fidélité, on est partis à Lille avec 30 euros de carte cadeau en poche. Le directeur n'a même pas fait le déplacement quand on a demandé à le voir. J'vous jure. Ils nous on fait grâce d'une carte chez eux qui nous oblige à revenir les dépenser là-bas, les cons ! Une paille (1,8% du prix de la commande), et une honte commerciale. Ils n'honorent pas la commande, nous contraignent, et se permettent de nous faire l'aumône !!!

Pour la petite histoire, nous sommes allés chercher nos poteaux, et sommes revenus plus tard que prévu, mais avec l'intégralité des pièces dont nous avions besoin. Une chose était sure: Castorama, dans le centre Commercial de Noyelles-Godault, ne nous reverrait plus de sitôt !

2 commentaires:

  1. Je travaille dans le service après-vente d'une société de dépannage et d'installation de chauffage/climatisation et ce depuis trente ans (je suis vieille!).
    Si vous saviez comme c'est difficile de s'approvisionner à l'heure qu'il est. Les fournisseurs ne fournissent plus, s'en foutent, vous livrent des commandes incomplètes sans prévenir, vous disent que c'est ok pour tel jour, ledit jour arrive rien ne vient. Vous téléphonez et on vous dit (quand c'est pas une machine qui répond) qu'en fait la commande n'est pas partie... et qu'ils ne savent pas quand elle va partir. C'est tous les jours comme ça.
    Les clients, en panne de chauffage ou de clim, ne comprennent pas et croient que c'est nous qui ne faisons pas notre boulot mais non.
    Personne ne se sent responsable de rien et le client n'est vraiment plus le roi.
    Ils appellent ça le flux tendu, tellement tendu qu'ils n'ont jamais rien en stock et tout est fabriqué à Kuala Lumpur ou ailleurs et pour faire une fabrication en usine on attend qu'il y ait assez de commandes.
    Autrefois le truc qui était fabriqué dans l'hexagone on l'avait rapidement maintenant c'est à la grâce de dieu, donc je compatis pour vous mais sachez que Castorama ou autre est aussi tributaire de fournisseurs qui sont la plupart du temps des tocards.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ok, je comprends. Mais alors pourquoi m'appeler pour me dire que ma commande est arrivée?

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !