Il y a dix jours, Castorama m'appelait pour m'annoncer que ma commande de grillage était arrivée ! J'étais content, 1 mois que je l'attendais. Je passais donc un coup de fil au beau-père qui s'était proposé de m'accompagner avec sa remorque, bien pratique vu la quantité à transporter. Là, il me répond qu'il aura pas le temps ! Le salaud, il me plante à la dernière minute, lui qui se plaint qu'on ne le sollicite jamais pour aider à la maison ! Me v'là bien !
Bah non.
On s'est un peu fâchés. On a demandé un geste commercial: après tout, la somme était importante et le désagrément aussi, il bloquait la journée, et je me sentais mal à l'aise vis-à-vis de mon ami qui avait fait le déplacement ! Et là, Castorama nous a demandé ce qu'on voulait comme dédommagement ! Du jamais vu ! Je réclame « 30% ! », que je n'ai évidemment pas eu. Au contraire, malgré nos réclamations, nos arguments et le fait qu'ils n'ont pas de problème pour s'acquitter de 10% de réduc aux clients de fidélité, on est partis à Lille avec 30 euros de carte cadeau en poche. Le directeur n'a même pas fait le déplacement quand on a demandé à le voir. J'vous jure. Ils nous on fait grâce d'une carte chez eux qui nous oblige à revenir les dépenser là-bas, les cons ! Une paille (1,8% du prix de la commande), et une honte commerciale. Ils n'honorent pas la commande, nous contraignent, et se permettent de nous faire l'aumône !!!
Pour la petite histoire, nous sommes allés chercher nos poteaux, et sommes revenus plus tard que prévu, mais avec l'intégralité des pièces dont nous avions besoin. Une chose était sure: Castorama, dans le centre Commercial de Noyelles-Godault, ne nous reverrait plus de sitôt !
Je travaille dans le service après-vente d'une société de dépannage et d'installation de chauffage/climatisation et ce depuis trente ans (je suis vieille!).
RépondreSupprimerSi vous saviez comme c'est difficile de s'approvisionner à l'heure qu'il est. Les fournisseurs ne fournissent plus, s'en foutent, vous livrent des commandes incomplètes sans prévenir, vous disent que c'est ok pour tel jour, ledit jour arrive rien ne vient. Vous téléphonez et on vous dit (quand c'est pas une machine qui répond) qu'en fait la commande n'est pas partie... et qu'ils ne savent pas quand elle va partir. C'est tous les jours comme ça.
Les clients, en panne de chauffage ou de clim, ne comprennent pas et croient que c'est nous qui ne faisons pas notre boulot mais non.
Personne ne se sent responsable de rien et le client n'est vraiment plus le roi.
Ils appellent ça le flux tendu, tellement tendu qu'ils n'ont jamais rien en stock et tout est fabriqué à Kuala Lumpur ou ailleurs et pour faire une fabrication en usine on attend qu'il y ait assez de commandes.
Autrefois le truc qui était fabriqué dans l'hexagone on l'avait rapidement maintenant c'est à la grâce de dieu, donc je compatis pour vous mais sachez que Castorama ou autre est aussi tributaire de fournisseurs qui sont la plupart du temps des tocards.
Ok ok, je comprends. Mais alors pourquoi m'appeler pour me dire que ma commande est arrivée?
Supprimer