vendredi 14 décembre 2012

Six chaines, six euros

 

J'ai zappé un peu sur les 6 nouvelles chaines de la TNT gratuite hier. Je me suis bien marré en découvrant sur Chérie 25 la série The Middle, copie de la culte « Malcolm », mais avec ce petit plus actuel qui nous fait nous marrer tout au long d'un épisode. On y suit les aventures quotidiennes d'une mère de famille faisant partie de la classe moyenne. A voir ! Puis, j'ai atterri sur Numéro 23, qui diffusait la version française TANT ATTENDUE de Community. Et là...

Un peu affreux, le doublage. En fait les voix sont particulièrement différentes de la version originale et je dois dire que ça m'agace. Pour le reste, c'est assez drôle, parfois « adapté » quand les expressions américaines ne trouvent pas d'équivalent... A suivre sur d'autres épisodes, j'attends beaucoup de certains comme le concours de paint-ball organisé dans la faculté. A voir (en VOST si vous pouvez, c'est CULTE)!

Alàlà, quel potentiel que ces 6 chaines gratuites... Gratuites jusqu'à ce que j'apprenne la nouvelle: augmentation de la redevance de 6 euros ! Alors je sais que la redevance ne finance que le service audiovisuel public, que la hausse peut s'expliquer par l'arrêt de la publicité après 20H sur ces chaines, mais au final, plus on a de chaines, plus on paie. Et malheureusement, la multiplication des chaines se fait au détriment de la qualité des programmes. Et on n'a le choix que de payer. Pas glop.

1 commentaire:

  1. Je trouve que la redevance est la taxe inutile par excellence...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !