mardi 4 décembre 2012

Blood & Chrome


Il y a des séries qui vous laissent comme un grand vide. Un besoin d'évasion qu'elles seules savaient apporter. Battlestar Galactica est de celles-là. A la fin de la série, j'ai mis un terme à la seule de science fiction que je suivais. Par la suite, le fan que j'étais fut ravi d'apprendre que le créateur de la série lançait une nouvelle franchise: Caprica  Cette dernière devait reprendre la genèse de la mythologie de Galactica, expliquant les évènements ayant amenés à la première guerre entre l'homme et la machine.
Rappelons que Galactica narre les faits de la deuxième guerre.
Bref. Caprica ne m'a pas conquis, je n'en suis pour l'instant qu'à la deuxième partie de l'unique saison. J'avance petit à petit, en fonction de mon temps libre.

Et puis, un bruit commença à courir; celui qu'une nouvelle fiction basée sur l'univers de Galactica allait voir le jour sur SyFy. On a cru un temps le projet abandonné. Et un beau jour...
C'est sur la chaine Youtube Machinima, finalement, que les fans allaient retrouver leur vaisseau favori, dans la nouvelle websérie Battlestar Galactica: Blood & Chrome. 


Des mini épisodes de 10 à 20 minutes racontant l'arrivée en tant que pilote du jeune William Adama. Celui-ci avait été vu enfant dans Caprica, et était surtout le Commandant du Galactica dans la série éponyme à succès. On va donc apprendre ce qui a formé et touché le jeune Adama, perçant les secrets d'un personnage mystérieux au passé mouvementé.
On retrouve rapidement l'essence même de la série, l'ambiance, les Vyper et les combats spatiaux. Et en fan que je suis, j'adore, donc, j'adhère !

2 commentaires:

  1. Merci de cette découverte, je suis déjà Fan !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très axé "Adama ce héros" et le scénario laisse peu la part à la philosophie Galactica, remplacée par beaucoup d'action mais... c'est sympa !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !