mercredi 21 novembre 2012

Terrain vague...

 L'autre soir en rentrant du boulot, une ombre étrange a attiré mon regard dans mon jardin. Il faut dire que depuis le début de la semaine, la rue adjacente accueille des ouvriers puisque la commune fait installer, dans une parcelle proche, une cuve incendie immense. C'était prévu. Ce qui l'était moins, c'est le passage de la tuyauterie le long de mon terrain, et le dépôt de terre... sur ma parcelle ! Sans oublier, l'horreur, les godets de grue laissés sur ma propriété, planqués derrière les broussailles que je n'avais pas pu élaguer ! Inquiété par le fait qu'ils aient pu, pendant la journée où j'étais absent, rouler à l'endroit où sont enterrés mes drains – et donc les endommager -, j'ai pris ma journée hier pour les rencontrer.
 
Immédiatement, le chauffeur de grue est venu m'expliquer leurs travaux et m'a garanti remettre tout en ordre. De plus il m'a assuré ne pas avoir écrasé mes drains. Mouais. J'ai mentionné le fait que j'aurais souhaité être avisé et qu'on me demande l'autorisation de laisser le matériel tout le week-end sur mon terrain...
 
Finalement on a négocié: il laissera ses machines là mais en contrepartie, il retournera la terre proprement et finira mon débroussaillage. Hier soir encore, une grue a dormi au fond de mon jardin. C'est beau, de trouver un terrain d'entente...

4 commentaires:

  1. Tu ne peux pas vérifier pour être sur qu'il n'y a pas de dégâts avant qu'ils partent ? On ne sait jamais ... En même temps je n'y connais rien !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, c'est intelligent. Il faut que tout le monde y gagne.

    Par contre, rien ne t'interdit d'être en effet vigilant...

    RépondreSupprimer
  3. Le bonheur, donc... Ca s'arrose...

    RépondreSupprimer
  4. @hiéléna: le problème c'est que je rentre du boulot quand il fait noir... je verrais ça samedi !

    @falconhill: les travaux sont finis, mais comme je disais à hiéléna, je vais devoir attendre demain...

    @nicolas: c'est fait !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !