mercredi 5 septembre 2012

Life on Mars

Sam Tyler est un flic de Manchester, qui, victime d'un accident, se réveille en 1973. Est-il fou? Dans le coma? Ou a t-il fait un bond dans le passé? Voilà en substance la trame de Life on Mars, une série so british que je viens de terminer. Celle-ci date de 2006, et comporte deux saisons dans lesquels Sam Tyler va tenter de rentrer chez lui et de comprendre son sort, en intégrant son unité et résolvant des enquêtes à la mode des années 70. Autant dire qu'il aura l'impression d'être arrivé sur une autre planète !

Images intégrées 1

La conclusion de cette série m'a ému, presque aux larmes, face au choix de Sam dans sa nouvelle vie et sa place dans la réalité, choix décisif, irréel et pourtant si normal.

Vous ne connaissez pas la série? Balancez toutes les merdes qui passent à la télé et mattez vous ça en quelques soirées: c'est culte ! Dans mon top ten, tiens !

En regardant le générique défiler, je me suis demandé à quelle époque j'aurais souhaité vivre. Sans tous les repères d'aujourd'hui, avec ma connaissance du passé pour connaissance du futur, dans mon environnement, ici, à Arras...

Et vous, chers lecteurs, à quelle époque auriez-vous souhaité vivre dans votre ville?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !