Nous sommes des millions de sélectionneurs alors je sais qu'on pourra refaire le match sur tous les blogs de France et de Navarre et autour des machines à café. Mais là, hier soir, on est tous d'accord: les Bleus ont été nullissimes. Catastrophique. Une honte. Nuls à Chier. Aucun superlatif n'est assez fort pour montrer l'ennui que j'ai ressenti devant le match face à la Suède. Au point de me faire regretter d'avoir cru, un peu, en eux.
Suffisants, sans fond de jeu, sans mouvement ni percussion, les Bleus ont largement mérités leur défaite. La faute à qui?
D'abord, au sélectionneur Laurent Blanc qui a composé une équipe fade, avec un seul buteur, et aux changements tardifs et inefficaces qu'il a effectué.
Ensuite, à la défense invisible de Mexes, transparent et en plus, suspendu. Il n'est pas au niveau de la compétition.
Enfin, le pire de tout, le milieu de terrain: M'Vila, inexistant. Nasri, personnel et suffisant, il a ralenti le jeu constamment et a perdu presqu'autant de ballon que le soulier de plomb du match: Ben Arfa. Nul parmi les nuls, aucune passe réussie, pas de créativité, gros mou personnel. Ces deux derniers n'ont rien à faire en équipe de France, selon moi. Nous n'avons pas de meneur de jeu, et ça se ressent, car on s'ennuie ferme.
Seul Lloris a été bon, pour ce qu'il a pu faire. Debuchy et Clichy aussi, et mention spéciale à Ribéry qui aura tenté par son style mais bridé dans le collectif par un milieu de terrain sans soutien. Les autres, dehors.
Moi qui pensait que sans Evra ça irait mieux mais... Erreur. On a besoin d'une meilleure mentalité chez les Bleus, de jeunes motivés et pas.. si fiers, bordel. Un peu d'humilité !
On va se faire massacrer par les Espagnols. Massacrer.
Je rejoins El Camino là dessus.
"On va se faire massacrer par les Espagnols. Massacrer."
RépondreSupprimerAh, ça par contre, je ne suis pas certain, j'ai vu les matchs de l'Espagne, à mon avis, ils ont tendance à beaucoup, beaucoup trop, jouer à la baballe.
Quelques part je suis ok avec Dorham, je préfére un chouïa jouer l'Espagne que l'Italie. Au moins avec l'Espagne on va perdre en jouant, mal, mais en jouant.
RépondreSupprimerOn aurait dit le RC Lens...
RépondreSupprimer@Dorham: c'est vrai, mais techniquement, y'a de la maitrise. Et eux, une occasion suffit.
RépondreSupprimer@El Camino: oupe, faut relativiser...
@Anonyme: attaque personnelle :-(