dimanche 9 octobre 2011

Primaires citoyennes à Arras: ça se déplace !

Me voilà de retour de l'Hotel de Ville où je suis allé exprimer mes choix pour les primaires du PS. J'ai bravé la pluie battante, traversé une foule de touristes en émerveillement devant nos géants, pour me rendre dans une salle aménagé sous le Beffroi qui grouillait de monde. J'ai reçu mon ticket, signé, choisi mon candidat et voté. Par contre je n'ai pas signé de charte quelconque. Peu importe.
Ce qui importe, c'est que j'ai eu confirmation que les gens se déplaçaient nombreux pour voter. 
C'est bien. 
Ça veut surement dire quelque chose, non?

6 commentaires:

  1. Oui c'est bien, c'est ce que je me suis dit aussi ^^ pas signé de charte non plus, mais donné 1 euros tout de même....

    Bon dimanche Homer !

    RépondreSupprimer
  2. T'es sûr, on ne t'as pas fait signer ?

    RépondreSupprimer
  3. On a signé deux fois chez nous une sorte de liste, pas de texte en dessous... Et un troisième volet facultatif où j'ai indiqué mon adresse mail pour les résultats, etc...

    RépondreSupprimer
  4. @Stef
    Oui, la première signature c'est "la charte" ensuite le vote puis le facultatif !
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Bah pas de texte avant la "charte" alors... ça ressemblait à une liste électorale. A chaque signature. Comme Stef.

    RépondreSupprimer
  6. La solution n’est pas d’attendre 2012. Les principaux prétendants à la présidentielle sont d’accord pour revenir à un déficit de 3 % en 2013 et aucun ne défend ni le refus de payer la dette, ni un plan radical pour prendre sur les profits. Ce sera donc l’austérité contre les services publics et contre les classes populaires comme le font dès à présent les gouvernements socialistes en Grèce ou dans l'État espagnol.
    L’urgence est de prendre le mal à la racine, de remettre en cause radicalement le remboursement de la dette et l'austérité. Seul le rapport de force construit dans les luttes, dans les manifestations peuvent contraindre patrons et gouvernement à reculer.

    http://2ccr.unblog.fr/2011/10/10/refusons-de-payer-leur-crise/

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !