Tout courbaturé d'avoir repris un cours d'équitation hier, au soleil, dans la carrière qui illustre ce billet, j'allais ce matin braver un froid hivernal pour choisir mon candidat du PS. Le temps est sec aujourd'hui, il fait beau, c'est parfait. Arrivé à l'hotel de ville, il n'y avait pas foule. Même ceux qui tenaient le bureau étaient moins nombreux. Y'a t-il moins de motivation? Moins d'envie? En tout cas, dans l'isoloir, alors que je mettais mon bulletin dans l'enveloppe, je constatais que les "chutes" portaient le nom de François Hollande. Le Nord choisira surement la maire de Lille, déjà plus ou moins victorieuse au premier tour. La suite, la France nous le dira.
Au sortir de l'Hotel de Ville, alors que j'explorais une exposition sur la reconstruction du Beffroi après la guerre, j'entendis hurler les moteurs de bécanes modifiées qui parcouraient la Place des Héros:
Il doit y avoir un rassemblement de Side-Car quelquepart !!
Mon retour se fit agréablement sous le soleil, et je passais par la place Victor Hugo, délicieusement déserte ce week-end, pour profiter de son incomparable architecture, avant de rentrer chez moi taper ces quelques lignes d'un dimanche automnal comme on en souhaite plus souvent.
Bonne sieste !
RépondreSupprimer:))
Le Nord a choisi Martine, un signe de résistance ! :-))
RépondreSupprimer