vendredi 22 avril 2011

Fier comme un Mongol

Hier soir, je me suis envoyé en l'air. C'est exceptionnel. Si si, de cette façon, c'était ma première fois. Ce genre de dépucelage, ça laisse un beau souvenir, surtout quand c'est réussi. Ne pensez pas quéquette, pas cette fois. Non, hier soir, j'ai simplement effectué mon baptême de l'air en montgolfière. Oui je sais, c'est mou au départ et ça se gonfle aussi. Mais c'est pas pareil. Petits vicieux.

C'était un cadeau d'anniversaire des collègues, que je ne cesserai de remercier. Un superbe voyage dans les airs, libre comme le vent, au-dessus d'Arras et de la campagne environnante. Une aventure vraiment sympathique, lors de laquelle les passagers de la nacelle sont mis à contribution: nous avons déplié le ballon, participé à l'atterrissage... et appris beaucoup de choses sur l'activité de vol en montgolfière.

Il aura fallu attendre pas mal de temps que le vent se calme un peu, et c'est vers 19h que nous pûmes gonfler ce grand amas de tissu, de 35 m de long.

En vol, le paysage était magnifique. On reconnaît les principaux monuments d'Arras et..

Oh ! Mon chez moi !

La campagne, aux cultures à peine semées, permettait un survol très bas. Nous sommes passé près de Mont St Eloi et de son ancienne abbaye. L'occasion d'une photo hors du commun.

L'arrivée, sportive, en plein champ, au milieu de nulle part. Il ne restait plus au suiveur qu'à nous trouver, mais son GPS ne connaissait pas le village près duquel nous avions atterri!

Cela n'aura duré qu'un temps. Une heure de vol, quelques bons mots et un verre de bulles. La soirée s'est terminée en laissant une sensation de bien-être, celle d'une expérience acquise, d'un enrichissement personnel et d'un moment très agréable. Je conseille à chacun de survoler une fois les endroits qu'il connait pour apprécier d'autant plus la beauté des paysages. Encore merci aux collègues qui me lisent pour ce beau cadeau !


Je vais bricoler une vidéo ce week-end pour vous en montrer un ti peu plus !

7 commentaires:

  1. Ça c'est un truc que j'aimerais bien faire.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais osé le faire, j'ai peur d'avoir le vertige dans une si petite nacelle mais j'avoue que ça fait envie! Beau cadeau en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe et décoiffant, n'est-il pas ?

    beau cadeau en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. Hin, hin, hin... je pense que c'est cette montgolfière que j'ai prise en photo juste au-dessus de chez moi, lundi.
    .... vous remarquerez que la veille, j'ai fait à peu près le même chemin que vous, mais... les pieds sur terre !! ;-)

    http://lafemmedessteppes.over-blog.com/article-balade-72192752-comments.html#anchorComment

    RépondreSupprimer
  5. je vais lire ça de suite!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !