Je m'évaderai vers le passé, toujours assis sur le trône, mais transporté au milieu de la Cour: autour de moi, des courtisans, nombreux, me regarderaient sur la cuvette d'émail, en train de couler un bronze que les alchimistes tenteraient plus tard de transformer en or... Ils attendraient que la petite veine en haut de mon front s'estompe, qu'on entende le « floc » d'un cigare bien moulé, puis je me lèverai avec un sourire satisfait. Un valet soulèverait le trophée et toute la Cour applaudirait. Un caca royal. Immédiatement, les dames proposeraient leur robe, leur gaine, leur culotte pour essuyer mon sublime postérieur. Mais je n'en saisirai aucune: la femme de chambre se pointerait avec une lavette mouillée et elle seule aurait le privilège de nettoyer la merde royale. Tout un symbole.
Alors ce vendredi, je préférerai siéger sur mon trône où toute la gloire m'est acquise, que de regarder Will et Kate se dire « oui » au gré d'un folklore romantique digne d'un animé Disney, dans lequel il n'y aura pas de surprise.
Parce que des surprises, sur mon trône, il y en a parfois. Des explosives. Le genre qui tâche. Mais je suis pas sur que ça intéresse franchement le lecteur... Par contre, l'avis de Captainhaka, Gildan et Val le Nain m'intéresse...
Quelle majesté !
RépondreSupprimerPour un peu, ton évocation aurait presque un parfum de romantisme
RépondreSupprimermerci Homer pour le tag, je crains seulement de pas pouvoir en faire un vrai billet car je défèque tout ce qu'il y a de plus classicos : journal ou sudoku. J'ai essayé la photo de Narcy, mais je bloque totalement.
RépondreSupprimerSalutations à ta jaune famille.
C'est distingué!
RépondreSupprimerChacun de nous passe un temps précieux de sa vie à pousser. Il fallait que j'en parle, où je n'aurais pas été fidèle à l'image que je donne.
RépondreSupprimer