mercredi 13 avril 2011

La grande nouvelle du jour

Finalement, la grande nouvelle du jour, c'est que ma cafetière a rendu l'âme, non? Parce que j'ai beau scruter l'horizon de l'actualité, rien ne m'inspire...

On parle pourtant beaucoup de Nicolas Hulot. L'homme, véritable aventurier, possède t-il vraiment la crédibilité nécessaire à se présenter aux Présidentielles? Personnellement, je trouve que s'il fait l'effet d'un excellent consultant écologique, il n'a pas la stature d'un Chef d'Etat. Peut-être que son image de personnage télé lui colle trop à la peau, je ne peux m'empêcher de penser que les médias, finalement, se moquent de cette annonce...

Tiens, y avait aussi les petits arrangements sur l'ISF. Toujours en faveur des plus riches. Ça en étonne beaucoup, vraiment? Depuis 4 ans, Nicolas Sarkozy applique cette politique, ce n'est qu'une annonce de plus. Je suis intimement persuadé qu'il plombe toutes ses chances pour 2012. Mais au profit de qui?

Et puis cette histoire de prime de 1000 euros pour les salariés dont la boite serait bénéficiaire: des cacouilles ! Déjà, parce que si Mme Parisot se dit contre, il n'y aura rien qui se fera, foi de Sarko, et parce que c'est profondément injuste que les malheureux qui triment au SMIC dans des boites qui ne s'en sortent pas, ou tout bêtement fonctionnaires à la Sécu et qui n'ont pas de possibilité d'être un jour bénéficiaire, eux, ils z'auraient que dalle! Mais bon, c'est tout de même un magnifique effort. Y'a déjà un fond d'idée sociale. Mais une prime, c'est vite dépensé et ça ne vaudra jamais une augmentation de salaire !

En bref, rien de bien surprenant, ou d'enthousiasmant. On ne va pas se plaindre. Je préfère presque ça qu'une révolte sociale. Ouais, quand même. En attendant, moi, je n'ai plus de cafetière. C'est un véritable drame.


5 commentaires:

  1. Vive le jus de chaussette !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai le café qui pue des pieds...

    RépondreSupprimer
  3. Euh... Pour information, les gens qui bossent à la sécu ne sont pas fonctionnaires ! (même si tout le monde ou presque le pense)
    Et bon achat de nouvelle cafetière !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !