jeudi 24 juin 2010

Grève de la pause !


Bon, je fais une pause dans la pause, mais là, vraiment, c'est pour un gros coup de gueule ! Je viens de voir aux infos une dame qui, encore, se plaint des grèves SNCF, et prétexte qu'ils la prennent en otage ! Non mais ! C'est n'importe quoi! Depuis quand les preneurs d'otage préviennent qu'ils vont t'attraper??

Entre les médias et les syndicats, tout le monde savait que le 24 juin, il y aurait grève, et que la SNCF n'est pas la dernière à suivre - on sait pourquoi. Alors, la dame n'avait qu'à s'organiser ! Bus, voiture, vélo... ou grève, parce que ça la concerne aussi, boudiou ! Mais arrêtons d'utiliser de terme d'otage. Quand on est otage, on a pas le choix ! Et là, elle l'avait. Les Français ont encore le choix. Il suffit d'anticiper, et de faire le bon. Merde, tiens. Y'en a marre.

C'était l'info nulle du jour. Faites passer.


Wikio

11 commentaires:

  1. Je fais la grève des commentaires.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Une saine colère, tu vois tu ne peux pas t'empêcher d'écrire ^^

    RépondreSupprimer
  3. pas tt a fait d'acord avec toi mais je vais te laisser te re-pauser !

    biz

    RépondreSupprimer
  4. Toi tu as regardé le jt de TF1 hier :^)

    RépondreSupprimer
  5. bon ok, je suis a l'etranger depuis 1 mois et de voir que les francais passent pour des guignols car on est jamais content de ce que l'on a, c'est vraiment dur!! la france represente la honte de l'europe avec nos conneries, ils sont tous heureux a l'etranger, c'est que nous vivons le cul dans le beurre et ca nous suffit pas...

    voyez-vous, je ne suis vraiment pas contre la greve, mais utilisons la a bon essient!! je voulais rentrer ce WE, dommage il y avait greve, meme pas pu rentrer pour faire greve...trop la honte!!!

    arrettons de nous penaliser, et montrons notre mecontentement aux personnes reelement concernees, les politiques, pas le peuple...

    conseil: pour les bonnes infos, arreter TF1 et M6, mdr c'est pas de l'info, mais de l'intox!

    allez bon courage a tous

    RépondreSupprimer
  6. @nicolas: moi aussi

    @stef: c'est impulsif, sur le coup.

    @corto74: nan nan, explique pourquoi!

    @captainhaka: la 3, à 19h30. Plus ou moins le même...

    @Anonyme: tu es dans quel pays? Et peux-tu te donner un pseudo, stp, pour "t'identifier"...

    RépondreSupprimer
  7. Bien sur que cette dame aurait pu prévoir, certes ! cependant, au nom de quel droit des gens, grévistes, peuvent-ils limiter la circulation des autres ?
    Au nom de quel droit, des gens peuvent-ils rogner sur la liberté des autres d'aller travailler ou d'aller là où ils le veulent sans contrainte ?

    Le droit de rève et de manifester, on est tous pour, ce qui me gêne c'est que lorsque la liberté des uns ( faire greve par ex. ) rogne sur celle des autres !
    biz

    RépondreSupprimer
  8. @corto74: Justement, la liberté, c'est un droit à la fois collectif et individuel. Cette dame prend sa voiture, elle circule librement. A l'instant où elle utilise un moyen de transport pour lequel elle dépend d'un salarié, ça induit le risque que ce salarié ne travaille pas ! Elle se met elle même dans une situation de dépendance, qu'elle aurait pu éviter dans le cas présent. Je ne suis pas d'accord, sur ce coup. Elle n'a pas été empêchée de circuler,- elle va où elle veut, mais par ses propres moyens: elle s'est elle-même bloquée par obstination.

    RépondreSupprimer
  9. Enfin déjà la reprise, ça a du bon le recul de l'age de la retraite ... il te manque des trimestres !

    lol évidement

    Bésitos aussi

    RépondreSupprimer
  10. Mais non, ne t'énerve pas : c'est la jeanpierrepernaudisation des Français. Depuis qu'un jour, lui ou un de ses collègues a dit "les grévistes prennent en otage la France", tout le monde pense que c'est vrai. Sans penser plus loin. Sans penser tout court d'ailleurs.

    Moi aussi, ça m'énerve, et encore plus dans un pays où faire grève, dire non au patron et émettre un avis contraire au boulot est tout simplement inexistant : les Français passent pour des dingues en Inde, et surtout quand on explique qu'en tant qu'employé, qu'en tant qu'être humain tout simplement, on a des droits. Une aberration.

    RépondreSupprimer
  11. J'étais en grève illimitée, mais j'ai décidé de suspendre une minute pour commenter…

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !