lundi 14 juin 2010

Les voisins - la grosse glisse

Samedi. Minuit. Je dors.

Marge aussi. Sommeil reposant. Calme dans l'immeuble.

Et soudain.

Les voisins d'en dessous reçoivent. Ils font souvent la fête, en été, profitant du beau temps tardif pour faire un barbecue dans leur cour carrelée. Un endroit agréable, ce sont des voisins sympas qui ont tendance à oublier qu'il y a du monde qui dort au dessus. Il faut dire qu'ils lèvent le coude facilement et parfois, un peu pompettes, ils ont des idées... dingues.

Je fus réveillé par un cri, suivi de flashs. Marge sursauta, pensant que c'était un orage, mais je la rassurait en me levant pour aller voir: les cris devenaient rires, francs et imbibés, et je me demandais ce qu'avaient encore pu inventer mes voisins.

Discrètement, je relevais le rideau et...

Je voyais quatre mecs à moitié nus, le boxer rentrant dans les fesses, qui, du bout de la cour, s'élançaient sur le carrelage et se laissaient glisser jusqu'au mur ! Ils avaient arrosé la « piste » de Paic Citron, puis versé suffisamment d'eau pour en faire une patinoire où ils s'éclataient à glisser comme des gosses. C'était tout bonnement hilarant. Le spectacle de mecs bien en chair se lançant comme ça, le slip dans le cul, était insolite et inattendu !

Et ils ne s'arrêtèrent, les bougres, que lorsqu'il y eu un verre de cassé. Le truc qui plombe l'ambiance. Et qui permet d'aller se doucher pour certains, se coucher pour d'autres...

7 commentaires:

  1. Tu aurais du prendre des photos.

    RépondreSupprimer
  2. plus jeune j'ai joué au hockey - balai (avec produit-vaisselle et eau) c'était marrant mais on était habillé...

    bonne fête de pacs... rien à voir avec le paic!

    @unouveaucompte

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ces "jeunes"!!!
    Nicolas m'a devancé !
    Oui, en effet, il manque des photos à ton billet !!!
    ^_^

    RépondreSupprimer
  4. On sait s'amuser dans le grand nord !

    RépondreSupprimer
  5. Ils le re-feront surement, et là... clic clic !
    @captainhaka: bienvenue !

    RépondreSupprimer
  6. Trop marrant les voisins, une bouffée de rire avant de faire dodo... ;-)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !