mercredi 12 novembre 2008

La chronique des voisins: la fiesta de samedi

Ce n'est que vers 6h du matin que j'entendis les derniers pas dans les escaliers. Un salut bien bruyant vint les ponctuer, et enfin je pus m'endormir. Le voisin a reçu pas loin d'une dizaine de personnes dans son 20m², et ça a été l'enfer pour moi toute la nuit. De minuit jusqu'à l'aube, je n'ai pas fermé l'oeil. C'est génial quand un week-end censé être reposant débute comme ça. Le lendemain, debout de bonne heure, je m'absentais pour la matinée et revenait dans le midi, quand j'aperçus ledit voisin qui rentrait dans l'immeuble. Je ne manquais pas de l'attraper (qui a dit l'agresser? Bon un peu peut-être) pour régler mes comptes. sauf qu'il a pas voulu me parler, prétextant que je ne "le calculais pas" et qu'il ne voulais plus qu'on se parle. Ni une ni deux, j'insistais lourdement, le ton commença à monter et il affirma qu'aucun de ses amis n'avait crié la veille, seulement qu'ils étaient nombreux et qu'ils parlaient fort. C'est ça le problème, Dugenou. Il ajouta qu'il voyait de moins en moins ses potes: t'as qu'à aller chez eux pour changer... Il commençait à s'énerver - et moi aussi - quand Marge passa son nez par la porte et demanda se qui se passait. Le voisin se calma et nous commençâmes à discuter sur sa responsabilité vis à vis des gens, l'épaisseur de la paroi qu'il ne voulait pas renforcer de son côté, etc... Pour finalement ne trouver aucune solution. Il songea à mettre une porte intermédiaire, ce qui serait un premier pas. Enfin, j'appris qu'il était au chômage depuis un mois, et je m'en fiche éperdument. Au moins, il fera gaffe à ses sous et recevra moins. Peut-être. J'y crois pas. En tout cas, recevoir - et donc payer à boire - pendant la nuit entière n'est pas vraiment responsable. Un gosse. Il tenta de passer pour le malheureux de service : je bois pas, je fume pas mais je reçois des gens qui sont saouls et c'est dur de les calmer. Déjà la dernière fois, il m'expliquait que les parents de ces gens - des Tanguy - ne supportaient plus leurs fiestas toute la nuit. Alors pourquoi je devrais le supporter? Y'en a assez de ce mec. Peut-être que je le "calcule" pas.
Mais c'est de sa faute, non?

5 commentaires:

  1. Ce qui me soulage, c'est que quand nous avons fait la soirée jeux chez toi, nous avons tout de même fait un Ligretto et un Rythme n Boulet entre 0h e 2h du matin... certes pas jusque 6h mais quand même un petit avant goût de revanche !

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais calculer un peu ce type : grâce à lui, tu alimentes un feuilleton dans ton blog. Ça me fais penser à un immeuble où ma femme et moi avons habité un hiver, dans l'ex quartier des Halles à Paris. Il y avait, entre autres personnages pittoresques, un couple de jeunes, de l'autre côté d'une cloison ridicule. Ils baisaient en hurlant, et recevaient sans cesse des appels téléphoniques dont on entendait à peu près tout, pour convenir de rendez-vous urgents, dans le quartier… C'était trop tentant, nous en avons fait plus tard un petit polar.

    RépondreSupprimer
  3. "Ça me faiT" !!!!!!! zut de merdre.

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ème pas les photes. Escuze.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !