jeudi 6 novembre 2008

Obama n'est pas le premier Président Noir aux Etats-Unis

(inspiré par Ted ;-))
Certains de vous semblent oublier celui qui, par ses décisions et l'aide de la Cellule Anti-Terroriste, a sauvé le pays des attaques qui pesaient sur lui, j'ai nommé: David Palmer ! Premier président Noir, il fut la cible d'un tireur embusqué dès la saison 2 et il céda sa place à son vice-président... euh, je confonds pas tout là? Eh oui, David Palmer, c'est dans la série 24 ! Alors, Obama est bien le premier? Super!
Mais, sérieusement, rappellons que la série avec le président Noir, est une des plus suivies au USA: près de 12 Millions d'accrocs, au moins autant de fichiers échangés par le web, une notoriété mondiale, et des personnages que tout le monde connait. Une façon comme une autre de faire entrer dans les consciences que la couleur de peau importe peu, de montrer sa tolérance, et d'habituer les esprits à un Black haut placé. De là à dire que ça a joué lors de l'élection, on en est pas loin ! Poitons du doigt cette télé, qui, chez nous comme ailleurs, possède le pouvoir de convaincre. Même inconsciemment.

1 commentaire:

  1. je me sens con sur ce coup-là... je crois bien que je n'en ai vu aucun épisode...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !