lundi 7 janvier 2008

Vieilles bagnoles et pipolitique

Ce week end est à inscrire dans ce blog avec deux mini-événements distincts : ça justifie un article, hein?

Tout d'abord, profitant d'une éclaircie, je me dépêchais d'aller faire un petit dépannage informatique chez un collègue néanmoins ami. Accueillit à bras ouvert, comme à chaque fois, je régle le truc en un coup de baguette magique et ce collègue me propose alors d'aller faire un tour à bord de sa nouvelle acquisition : une Simca Ariane 4 de 1960 ! Rouler dans une veille voiture de collection, c'est excellent : l'engin a un capot dont on ne voit pas le bout, des sièges banquettes "3 devant 3 derrière", un levier de vitesses au volant, pas de ceinture de sécurité et un poids d'une tonne et demi à vide. Le moteur de cette auto ronronnait, elle attirait les regards et secouait ses occupants de ses suspensions souples. Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, voici une photo dégotée sur le net : Celle dans laquelle j'ai honorablement posé mon arrière-train était d'un bleu ciel et les ailes d'un bleu nuit. On a pas tous les jours l'occasion de s'asseoir dans ce genre de voiture.

L'autre événement de ce week end m'a fait royalement sourire, si je puis dire. L'annonce en pseudo catimini du mariage du chef de l'Etat, quinze jours à peine après l'officialisation d'une liaison adultère (sans nul doute) avec Carla Bruni. La croqueuse d'hommes a-t'elle réussi à convaincre le Président people de l'épouser comme le font les stars à Hollywood? Où est-ce lui qui a manigancé son coup de façon à rétablir l'image de la famille - valeur appuyée pendant la campagne auprès de son épouse d'alors - avant les municipales? Suis-je le seul à penser qu'il n'y a pas que de l'amour là dessous?

3 commentaires:

  1. l’Elysée a laissé filtrer la nouvelle liaison du Président la veille d’une conférence sur le pouvoir d’achat. Une communication maîtrisée, comme le fut, en octobre, l’annonce du divorce présidentiel un jour de grève des transports…
    alors pourquoi pas un mariage "kennedy/monroe" pr les municipales?

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde semble le remarquer, vu sa baisse de popularité.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je suis le fan des anciennes autos et je surfe souvent sur les annonces d'ici: http://www.adoos.fr/l/car
    Peut-etre ça t'aidera un jour

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !