mercredi 2 janvier 2008

Telechargement en série : pas de fin pour Jericho?

Je viens d'apprendre avec étonnement que M6 ne diffuserait pas les trois derniers épisodes de Jericho, faute d'audience suffisante. Au lieu de quoi, ils ont décidé de nous repasser les sempiternels NCIS déjà vus et revus. En quel nom les chaines de télévision s'octroient-elles le droit d'acheter 22 épisodes et de ne jamais diffuser la fin? Certes, l'audimat dirige tout dans le PAF, mais respecter deux millions de téléspectateurs est indispensable à mon sens. Certes, vous me direz, je m'en fous, j'ai déjà vu l'intégralité de la saison en VO. Mais qu'en est-il du type qui attend un an pour découvrir sa série, et qui est obligé de se contenter de la moitié de la saison? Il est mécontent, oui, le type ! En plus, il y a de grandes chances que la saison 2, qui a valu tout un ramdam aux States, ne soit jamais diffué en français. Donc, le sérivore reste sur sa faim... et il se met à penser au téléchargement "illégal"...
Le respect de diffusion des séries par la chaines est un élément à prendre en compte dans l'intention des pseudo-pirates de satisfaire un besoin de voir lesdites séries. Tenez en compte, messieurs les dirigeants (qui éventuellement seraient amis avec des directeurs de chaines...)

2 commentaires:

  1. Euh... Mais je croyais justement qu'il n'y avait pas de fin à Jercicho, même si on regarde tout...

    RépondreSupprimer
  2. bah si puisqu'il y aura une saison 2 !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !