mardi 9 janvier 2007

Côté Séries : les 4400

Hier soir commençait chez moi (seulement) la troisième saison des 4400. Je présente brièvement la série pour ceux qui ne connaitraient pas : durant les 60 dernières années, des milliers de personnes ont été enlevées (abductés serait le mot juste) pour réapparaitre toutes ensembles, en un même lieu, sans avoir vieilli malgré les années passées. Ces 4400 personnes se révélèrent douées d'un pouvoir surnaturel à chacune différent, sur lequel vont enquêter deux agents du NTAC avant de découvrir que celui-ci a été génétiquement implanté par les hommes du futur dans le but d'éviter une catastrophe mondiale.
La série est attachante, grâce au mystère à la X-Files et aux personnages charismatiques joués par des acteurs peu connus. On se laisse guider au fil des épisodes à la découverte des pouvoirs des 4400, à leur influence sur leur entourage, aux enquêtes des deux agents du NTAC. Une série qui ne génère pas la tension ni la dépendance d'un Prison Break, mais qui répond aux exigences du téléspectateur en mal de fantastique.
J'ai donc commencé hier soir la saison 3, un peu perplexe puique la précédente m'avait semblé perdre un peu de souffle. Eh bien l'histoire reprend de plus belle avec son lot de surprises, un nouveau défi pour les agents fédéraux, et un retour plus que surprenant...
Les 4400, c'est aussi un générique superbe, mélodieux, sans doute un des plus beaux que j'aie vu. J'aime bien quand les génériques ne sont pas trop longs mais aussi esthétiques, c'est agréable.

1 commentaire:

  1. Ca a l'air pas mal, mais les trucs un peu surnaturels comme ça ça me fait cogiter la nuit dans mon lit. Alors j'aurais trop peur de regarder la série tout seul :-D

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !