mardi 30 janvier 2007

Sans chemise, sans pantalon

Profondément déçu... voilà ce que je ressentais ce matin en sortant du magasin. J'avais entendu dire que cette boutique là offrait la possibilité de s'acheter des fringues pour pas cher : 4 produits achetés, vous ne payez que le plus cher. Ca valait le coup, alors je m'y suis pointé à l'ouverture pour découvrir les offres du jour. Après une heure dans le magasin, j'optais pour trois chemises et je m'affairais à chercher un pantalon. Celui-là est pas mal, je l'essaie. Mince, il me fait un cul vachement large : on dirait que j'ai fait caca dedans ! Et je suis encore suffisamment à l'aise pour faire caca deux fois encore ! Zut, je me rabats sur un autre jean, délavé. C'est ma taille et pourtant je n'arrive pas à le fermer... tant pis, il me reste encore ce pantalon noir. Là aussi, c'est ma taille. Sauf qu'on pourrait mettre encore quelqu'un avec moi dans le pantalon... Me voilà bien : c'est la fin des soldes, le rayon concerné est très petit et avec mes trois chemises, j'ai trouvé tout ce qui me plaisait à peu près... Je tourne et retourne dans le magasin. rien à faire, tout me déplait. Et puis ces chemises commencent déjà à me lasser. J'étais venu avant tout pour acheter un fûtal. Je sens que je m'énerve. Je repose les chemises en rayon. Tout compte fait, j'en ai pas tant besoin que ça, et si c'est pour ne pas profiter de la promo, autant ne rien prendre ! Na ! A chaque fois que je fais les soldes, ça se passe comme ça : soit il me manque un produit et il ne reste plus rien de valable; soit le seul produit qui me branche n'est justement pas soldé. Aaargh !

3 commentaires:

  1. C'est tout le principe des soldes : trop tôt c'est trop cher, trop tard il n'y a plus rien d'interessant.

    Pour ma part je me suis acheté 2 jeans au Printemps à -20%... C'était pas donné et pas trop soldé mais c'est bien la seule fois où les jeans Diesel et Energie deviennent abordables, et il n'y a ma taille qu'au tout début des soldes...

    RépondreSupprimer
  2. Mouep pareil pour moi. Déjà qu'en temps normal je déteste faire les boutiques, au moment des soldes je perds mon sang froid. Un jean cette année, c'est bien, ça me suffit.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà fait des affaires monstres sur des soldes, évidemment lorsque je n'avais rien prévu d'acheter, mais sinon c'est vrai que quand on a besoin d'un vêtement, on ne trouve pas: Le coup classique: sur un ensemble, la veste est soldée à un prix intéressant, mais il n'y plus de pantalon (et la veste, bien sûr, ne peut s'assortir qu'avec le pantalon qui va bien). Du coup, on se retrouve à acheter un pantalon dans la nouvelle collection plein pot. Dur vie des soldes.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !