jeudi 30 mars 2017

C'était en 2016: Road-trip (1)

Le soleil de ces derniers jours et les températures estivales me donnent envie de voyager. Et en 2017, ce sera le cas, croyez-moi. Mais en attendant, j'ai envie de revivre le road-trip de l'an passé. Pour les vacances et casser de la routine, dans une année qui aura eu son lot d'émotions de toutes sortes, nous avons décidé de partir en Touraine visiter les châteaux de la Loire, et d'effectuer une grande boucle avant de revenir. 
Un road-trip qui nous aura d'abord amené à:
Chambord, en travaux. Le château ne nous a pas laissé forcément une forte impression, mais le lieu, chargé d'Histoire, est fascinant. Architecturalement, par ses espaces et ce qu'il représente, c'est un bâtiment exceptionnel. Par contre, je déconseille vivement l'audio-guide, une vraie merde qui ne sait ni te géolocaliser, ni t'apporter quoique ce soit. Et en plus c'est cher.

Kiki a voyagé cet été !
 Puis, nous nous sommes rendus à Cheverny. Là-bas, le soleil commençait à poindre et dans les jardins du château, il y avait des transats où nous avons pu somnoler après la visite. Évidemment, il y avait là-bas une exposition sur Hergé (vous savez que c'est le château qui a inspiré le dessinateur pour Moulinsart?). Mais en plus cette année, une exposition au cœur de la visite nous faisait découvrir des éléments du mobilier, des animaux et des miniatures faites en Lego. Une prouesse pour certaines.
Enfin, un passage au chenil et nous étions déjà repartis sur la route. Mais en restant toujours dans le secteur...
Les jardins étaient en fleur

Une façade reconnaissable entre toutes

A l'arrière, vers l'Orangerie, une fontaine bien jolie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !