mardi 4 août 2015

Ouverture facile

Je suis ici pour pousser un coup de gueule. Un coup de gueule contre le mec qui s’enrichit grâce à nous, le plus beau libéral de l'histoire, le mec qui nous entube plus que n'importe quel gouvernement, j'ai nommé: l'inventeur de l'ouverture facile !
Partout sur nos paquets, on voit cette mention. Soi-disant qu'il est désormais super facile, parce qu'un produit a moins de colle dans un de ses coins, d'ouvrir un paquet. Bah moi, j'ai testé, comme 60 millions d'autres gugusses qui enrichissent le Geo Trouvetou du siècle dernier. 
Eh bé, neuf fois sur dix, je fais appel à mes ciseaux !

Défi du jour: qui a déjà réussi à faire ça avec sa brique de lait?

Qui n'a jamais retrouvé le contenu de son paquet par terre à force d'avoir tiré trop fort, de s'être pincé les doigts devenus bleus pour tirer sur ces languettes, et au final, que l'emballage s'ouvre par miracle... de l'autre côté de l'ouverture facile !!!!! J'enrage quand je vois ces petits paquets.
Et vous allez me demander pourquoi je continue, pour autant, à tenter d'ouvrir par ce biais. J'ai deux réponses. La première c'est parce que je crois en ce progrès, qu'un jour il sera aisé d'ouvrir un paquet. Le futur commence maintenant.
L'autre raison, c'est surtout parce que je suis un tout petit peu con, quand même...

8 commentaires:

  1. Ça fait des années que je peste contre ces machins soit disant à "ouverture facile"....La plupart du temps ça se termine avec la paire de ciseaux ou la pince multiprise le tout agrémenté de tout un tas de jurons de mon cru.
    Finalement je me demande si comme pour toi, il n'y aurait pas une autre raison à mon entêtement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête, les autres vont dire que c'est encore un truc du Nord...

      Supprimer
  2. Et les pots de yaourt avec lesquels il faut se battre pour retirer le couvercle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qui s'arrachent en laissant un morceau des deux côtés au point qu'il est impossible de tout enlever sans mettre un doigt dedans !

      Supprimer
  3. anne : idem que vous..
    tout à fait... c'est comique, je me croyais trop " nulle"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul nul c'est celui qui l'a inventé...
      Armons nous de nos ciseaux, citoyens consommateurs :-)

      Supprimer
  4. Je n'utilise plus ce genre d'ouverture facile. Je ne les utilisais que pour le lait, et suis passée au bouchon. Je n'aimais pas que le lait prenne l'odeur du frigo, et comme tout le monde je les ouvrais au ciseau (et je faisais un trou sur le dessus pour que ça coule mieux, parce qu'en plus de l'ouverture facile, ça verse très bien ce genre de truc !!)
    Ce qui m'énerve pas mal en ce moment, c'est la fermeture facile ! Tu sais, le petit bout de scotch qui doit soi disant te servir à refermer le paquet de pâtes ou de riz !!
    Déjà quand tu ouvres le paquet, il se déchire complètement. Il te faudrait une tonne de scotch pour le reconstruire pour le refermer.
    Et si tu as réussis à l'ouvrir à peu près correctement, quand tu le refermes avec le petit bout de truc collant, il se décolle tout doucement, vicieusement, dès que tu as le dos tourné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça aussi c'est complétement idiot. Combien de paquets de pâtes j'ai arraché, pulvérisant le contenu partout dans la cuisine, et ne restant qu'avec ce bout de scotch pourri dans les mains ;-)

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !