dimanche 23 août 2015

L'agresseur du Thalys ment

Il était 17h42. Je venais de récupérer Marge à la gare d'Arras ce vendredi, où elle rentrait en train. Encore une fois, ce dernier avait du retard, d'autres avaient déjà été annulés... En rentrant à la maison, nous commencions à passer un coup de tondeuse et à entretenir notre jardin, loin de se douter de ce qui s'était passé quelques minutes plus tard.
C'est donc vers 22h00 que j'appris la nouvelle de cette attaque à l'arme lourde dans le Thalys. Scotché devant la télé, à revoir en boucle les mêmes images et à récupérer des informations disséminées au fur et à mesure, pensant même que l'attaque avait eu lieu en gare d'Arras alors que celle-ci s'était déclenchée bien avant. L'actualité du direct comporte ses imprécisions qui font qu'elle en devient parfois ridicule.
Et puis, une fois la télé éteinte, je me disais que les héros américains méritaient bien la légion d'honneur, celle qu'on donne depuis quelques années à tout le monde pour pas grand chose de vraiment grandiose; là, ces mecs sont des couillus qui ont sauvé des vies humaines: redonnons à la légion le sens qu'elle est sensée avoir.

Enfin, au matin, j'apprends que l'assaillant d'origine Padamalgame se défend d'avoir voulu procéder à une attaque terroriste, préférant raconter une histoire de braquage qui a mal tourné. Moi, dans sa version du moment, je me demande quand même s'il est si facile de "trouver des armes dans un parc" en Belgique, d'apprendre à s'en servir avant de monter dans le train, de faire un braquage avec un fusil d'assaut plutôt qu'avec un simple pistolet pourtant bien plus maniable dans un wagon... Et enfin, faire un braquage avec neuf chargeurs, ça me parait un peu surchargé. Surtout que le mec, il aurait été attendu à la gare à l'arrivée. Mon avis qui n'engage que moi, c'est qu'il s'agit d'un terroriste amateur qui aurait fait un véritable carnage avant de se faire abattre à la gare comme un martyr religieux de mes deux. Lui, on l'a chopé vivant, faut pas le louper !


3 commentaires:

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !