mardi 10 mars 2015

Revue de presse du jour

J'avais envie de reprendre un vieil exercice,  trois thèmes de la presse quotidienne et mon avis là-dessus. Alors attaquons avec le premier titre:

1. La mort accidentelle de huit français participant à un jeu télé, en Argentine, secoue le monde sportif. Parce que parmi eux, nous perdons Florence Arthaud - qui m'apparait personnellement comme LE symbole sportif de ma jeunesse, tant sa performance en mer aura impressionné mes jeunes années -, Camille Muffat, aussi belle que son destin est tragique, trop jeune pour mourir, et Alexis Vastine, boxeur maudit tant sur ses performances sur le ring que ses récentes pertes dans la vie. Tout cela m'a choqué. Je pense aux familles des victimes, et je n'oublie pas celles des autres membres de l'équipage qui ont perdu la vie. Je n'arrive pas à m'empêcher de penser que si ces célébrités n'avaient pas été à bord, on en aurait moins parlé...

2. Xavier Niel annonce que Free va mettre à disposition une Freebox low cost, qui aura la particularité d'être capable de diffuser des flux visuels en 4K. La super résolution n'est pas encore diffusée par la télé, mais le marché semble porteur. A suivre. Je note surtout qu'une annonce de fin d'année devrait être faite, et qu'elle porterait sur une nouvelle version de la Freebox (avec des nouveautés?)... En tout cas, comparé aux annonces faites dans la nuit par Apple avec sa montre intelligente, Xavier Niel sait qu'il s'adresse à un marché plus porteur (car grand public) que l'élitiste marque à la pomme...

3. Côté people, j'ai écouté le dernier et premier single de Louane, et j'ai l'honneur de vous annoncer que sa performance vocale n'a d'égal que son jeu d'acteur dans la famille Bélier (qui lui a valu un prix qui n'est qu'une mascarade !): pas terrible. La jeune nordiste a choisi de sacrifier son talent pour faire de la pop basique, avec des textes qui feraient se retourner Jean-Jacques Goldman dans sa tombe s'il était mort, ce qui n'est pas le cas. 

Bah franchement, l'actualité me laisse pantois, que c'est triste ! Je voulais aussi parler du RC Lens mais là, je vais déprimer à fond alors, je me contente de partager le lien de cet article. Histoire de croire au miracle.

La maison rouge, Le Crotoy (Somme)

2 commentaires:

  1. Des fois pas la peine de chercher la polémique qui ne sert a rien

    Oui, s'il n'y avait pas eu des stars du sport, on n'en aurait pas parlé. Et dans doute je n'en aurais rien eu à fourré, dans aucun scrupule.
    Et alors ?

    Pas la peine de chercher la polémique, et de vouloir culpabiliser les gens qui sont marqués et touchés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ce que je cherche à faire, je me suis peut-être mépris?

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !