samedi 21 mars 2015

On s'éclipse?

Bon, franchement, je suis déçu par cette éclipse. On en a fait tout un foin, mais de partout où j'ai pu en avoir des nouvelles, j'ai eu le même retour: le ciel était chargé, et à part une légère obscurité, on a pas vu grand chose. Et la regarder à la télé, ç'aurait aussi bien pu être un film avec des effets spéciaux, pas très enthousiasmant. 
Pour moi, c'est une grosse déception parce que je suis très intéressé par les phénomènes stellaires et spatiaux.  Il faudra donc attendre encore un moment avant de revoir une éclipse partielle. Par contre, j'ai appris que mardi dernier, on avait pu observer, dans ma région, des aurores boréales ! Je sens que je vais m’informer un peu là-dessus, j'ai toujours rêvé d'en voir !

"on va tous creeeeveeer !!!!!!"


Pour en revenir à l'éclipse de soleil, j'aurais au moins eu la chance d'en vivre une "totale" en août 1999. A l'époque, j'étais en vacances avec mes parents, près de La Rochelle. Soudainement, les insectes ont cessé leur bourdonnement, les oiseaux ont arrêté de siffler et quelques chiens ont aboyé. Le ciel, d'un bleu limpide, est devenu orange comme pour un coucher de soleil. Nous avons chaussé nos lunettes à 5 francs et regardé le phénomène, comme tout le monde. C'était magique. Bref, et magique. Et vous, amis lecteurs, que faisiez vous ce jour là, qu'avez vous ressenti?

La prochaine éclipse totale visible de la France aura lieu en 2081. Je vais m'accrocher pour la voir aussi, celle-là :-)

2 commentaires:

  1. Rien ressenti. Trop de nuages. Attendons la prochaine

    RépondreSupprimer
  2. Elle était a iech cette éclipse :-(

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !