dimanche 29 mars 2015

Facebook, le mangeur de mémoire des Nexus 7 (et autres tablettes)

Ma tablette Nexus 7, première génération, commence à se sentir vieille. La dernière mise à jour vers Android Lollipop a pourtant porté ses fruits, elle a retrouvé sa fluidité et sa réactivité. En fait, elle refonctionne très bien, si j'excepte les quelque plantages d'applications. Il faut dire que celles-ci se révèlent de plus en plus gourmande en mémoire, et les 512 Mo de ma vieille Nexus ont du mal à gérer tout ça.
Et là, je donne une astuce à toi, lecteur, qu trouve que ta vieille tablette rame à fond: utilise Greenify, et gèle surtout Facebook ! Car Facebook sur Android tourne sans cesse en tâche de fond, utilisant constamment la mémoire de l'engin. Du coup, tu as l'impression que ta tablette a du mal, que les applications sont (très) longues à se lancer...
Personnellement, j'ai essayé: ça marche du feu de Dieu, et la Nexus retrouve sa fougue d'antan !

Ou sinon tu désinstalles Facebook. Ça marche aussi.

Bon, je retourne au coin du feu, en cette journée tempétueuse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !