mardi 3 mars 2015

La fessée cul nu !

Quand j'entends que le législateur demande de pondre une loi sur la fessée, je me demande vraiment si celui-ci a conscience des priorités qu'engagent s responsabilité. Bordel, une fessée sert de punition, nos parents en donnaient, en avaient reçus et leurs parents aussi ! Il s'agit certes d'un acte qui peut être violent, et tout est dans la mesure du geste, évidemment. De là à partir d'une fessée, confondre avec la maltraitance... il va falloir nuancer tout ça !
Une loi, donc, pour interdire la fessée. Je vois mal un gosse de 4 ans qui aura les fesses rougies, prendre le téléphone et appeler SOS Fessée pour se plaindre... C'est toujours marrant de voir qu'on pond des textes comme ça alors qu'il y a des sujets bien plus graves, et qu'on va en débattre pendant des semaines, avec la participation de pédopsychiatres dont les générations professionnelles s'opposent. En pleine période de frénésie pour Cinquante Nuances, je me demande à qui cette loi pourrait le plus nuire, hein madame !

10 commentaires:

  1. la connerie de l'europe favorise la montée du FN , c'est ce qu'il faut retenir de cette journée (la moitié du journal de 13h sur Inter ce midi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pathétique.
      Ce n'est pas ça qui va faire avancer les choses

      Supprimer
  2. Ils sont navrants et lamentable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que selon sa propre éducation, la notion de fessée est plus ou moins grave. Une fessée, une "clique" sur les fesse, fais plus peur au gamin que ça ne lui fait mal. La violence ordinaire, une gifle, un coup, est bien plus grave.

      Supprimer
  3. On est d'accord mais je réagis seulement sur ta première phrase. Ce n'est pas le législateur. C'est une instance européenne.

    RépondreSupprimer
  4. ça me fait penser à papa cette histoire de violences contre les enfants .....
    AH ! que de beaux souvenirs .................
    Les enfants grandissent et se souviennent ....................
    Mon père a cessé d'exercer des violences contre moi le jour où je lui ai éclatté sa gueule de connard à coups de lattes ....... Ouaih ! .... J'avais appris le Karaté en cachette avec un copain loubard ......... AH ! ... Papa ! .... Tu sais , ce jour là j'ai vraiment pris mon pied à te savatter la gueule , Fumier ......................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre une fessée et la maltraitance, il faut nuancer, Stéphanie.
      NUANCER !

      Supprimer
  5. Je suis d'accord avec le premier intervenant, dans le fond ce n'est pas si idiot que d'inciter à l'abandon des châtiments corporels, mais sur la forme c'est si mal mené que cela ne peut qu'inciter à la radicalisation frontiste de certains.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !